FRANCE OneWheel Riders



  • @jean-paul-start Je me suis fait un peu peur lors de ma 1ere chute en MiniPro, je suis tombé en arrière sur le dos en montant un passage piéton (reprise d'adhérence contre la bordure et j'étais trop penché en arrière ou pas assez en avant) et je me suis fait mal sous les applaudissements en plus :D. Je suis repartir honteux et frustré.
    Sur le moment je me suis dit que c'était dangereux et j'ai finalement continué à l'utiliser (une chute à cause d'une défaillance par contre, je perdais confiance !).

    J'espère ne pas me faire peur avec le OneWheel :)
    J'ai bien ancré dans ma tête le principe des capteurs pour l'activation/desactivation de la planche, on verra si le cerveau suit dans la panique.



  • Saluuuuuut 🤗
    Désolé de ne pas avoir fait de retour de mes premiers rides mais ma précieuse est arrivée pile le jour d’un épic emménagement dans mon nouvel appart qui m’a accaparé tout le week-end ... mais j’ai réussi à m’eclipser de temps en temps (souvent) pour commencer à dompter la bête en forêt, dans les rues de Boulogne, parking du casto... en fait partout quoi 😶
    Nan vraiment c’est mortel de pouvoir rider absolument partout et tout le temps. Et de nuit c’est juste fou.. Je crois que jsuis amoureux.
    Demain pour aller bosser, même pas j’prends le bus !!
    🤙🤙🤙



  • @toonspirit
    quand je parle du Segway, je parle de l'original Americain à 9-10000e, pas des engins Ninebot à 1000e désolé mais le minipro (j'en ai un )
    c'est un joujou
    avec mon Segway(original) je suis tombé une seule fois en 15 ans, entièrement de la faute
    c'est plus secure, , Normal tu as la barre pour te tenir.
    j'en fais à l'envers sur la plateforme les yeux fermés oral confiance



  • @eric said in FRANCE OneWheel Riders:

    @toonspirit
    quand je parle du Segway, je parle de l'original Americain à 9-10000e, pas des engins Ninebot à 1000e désolé mais le minipro (j'en ai un )
    c'est un joujou
    avec mon Segway(original) je suis tombé une seule fois en 15 ans, entièrement de la faute
    c'est plus secure, , Normal tu as la barre pour te tenir.
    j'en fais à l'envers sur la plateforme les yeux fermés total confiance



  • @eric Le Mini c'est un joujou à côté des gros Segway mais ça reste bien plus sérieux et secure que les Hoverboard qui ont inondés le marché. Je rentre souvent du boulot avec et j'ai roulé un peu partout avec.
    J'attends le Mini Plus qui a des roues plus grandes et plus d'autonomie.
    Le OneWheel se sera pour le fun vu la petite autonomie.



  • This post is deleted!


  • @toonspirit
    oui je te rejoins dans ton analyse



  • c'est moi ou les pauses dej passent vachement plus vite qu'avant ? 0_1507014277458_IMG_0194.jpg



  • Salut à tous, pour ma part j'ai une très mauvaise autonomie avec ma + (environ 6km à peine... alors que j'avais + 10 km avec ma V1), de plus aucune Regen n'est faite, même dans des décentes bien pentues. Je ride en Mission.
    Si vous avez des suggestions ou vivez la même chose..n'hésitez pas?
    Merci



  • @emmanuel 6km ce n'est pas mauvais, la OW+ est 50% plus puissante que la V1, du coup ca consomme plus...y'a pas de mystere, la batterie est restée la meme. Sinon pour la regen, c'est surement un bug de l'appli, car a partir du moment ou c'est la pente qui fait tourner le moteur, il y'a regen, pas le choix, le moteur tourne en generatrice.



  • @emmanuel, juste vérification de base : ton pneu est-il bien gonflé?
    6kms ça fait pas énorme effectivement, à part si tu tapes fort dedans?!?
    Arnaud



  • @rideonexperience Salut Arnaud, je ne tape pas fort dedans, je ne passe pas les 22 kmh. Mon pneu est bien gonflé à 23 PSI, et ride dans Paris sur du dur...
    Je pèse 95 kg.
    Merci



  • @emmanuel Si tu ride principalement dans Paris sur du dur et étant donné que t'es un peu lourd, je pense que tu peu monter un peu la pression. Ca te permettra surement d'améliorer ton autonomie.
    Je dirai que tu peux monter facile jusqu'à 30 PSI.



  • Bonjour@emmanuel, tu devrais effectivement passer à 30psi,mais c'est pas tout, tu pèse 95kg est sa ce paye en autonomie clairement...
    La +à les mêmes batteries que l'originale, mais le fonctionnement de celle-ci est bien différent, je le constate tout les jours en variant d'une +à une v1, sur des rides presques identiques... Cependant, 6km de range c'est pas normal, je te conseille de débranché ta board lorsque l'appli t'indique 'let' s ride 'même si le voyant chargeur est rouge !! Reste en mission et normalement tes batteries devraient augmenter en autonomie, dernière chose en hiver tu perds 1 à 2km de range sur une decharge complète comme sur ta v1.
    Ps, beaucoup de +ont des problèmes batteries, certains ne le savent pas encore.
    J'espère que tout va s'arranger, et surtout que ta board ne te dise pas need some juice a des %tages incohérents.
    Bon ride.



  • @emmanuel, je suis à Paris, pas loin du bois de Vincennes... Si ça te dis..



  • @hafeedgood et @E-Man Merci pour les conseils, je vais passer à 30 PSI et vous dirait ce qu'il en est.

    Également tester le débranchement une fois la petite musique entendue :)

    Pour un Ride sur Paris, on se motive sur Paris ce samedi après midi, je vais poster un event sur le groupe Facebook Onewhell fan France tout à l'heure, si tu es pas dessus fais moi un MP.



  • Bonjour à tous,
    Au vu des désillusions ou des appréhensions bien légitimes de certains (c'est sûr, le Onewheel n'est pas forcément facile à apprivoiser de prime abord, surtout si on n'a pas la pratique du surf, du snowboard ou du skate), je me permets de porter à votre connaissance un super outil à mon sens, que j'ai moi même utilisé intensivement pour progresser en snow et en surf et que j'utilise encore de manière ludique, seul ou avec des potes.
    Cette chose s'appelle un goofboard (voir https://goofboard.com/).
    L'intérêt de cette chose, c'est que ça se pratique tranquillement, dans la maison ou dans son garage, que ça simule exactement les appuis transversaux et longitudinaux du Onewheel (en effet, on peut positionner le goofboard dans le sens du rouleau mais également perpendiculairement au rouleau), que ça procure vraiment l'impression, au niveau de l'équilibre, d'être sur un Onewheel, et enfin, et ce n'est pas la plus mince affaire, que c'est sans danger car en cas de perte de contrôle, il existe des butées sous la planche.
    En bref, c'est un super outil de "simulation" de Onewheel, qui peut même se fabriquer à la maison si on est bricoleur.
    Finalement, pour ceux qui sont dans l'attente intolérable de leur Onewheel et qui voudraient prendre de l'avance dans la pratique du Onewheel, ou pour ceux qui cherchent juste à mieux maîtriser l'engin sans danger, cet objet est vraiment un super truc.
    Attention, je ne dis pas que c'est magique, cet objet demande aussi un minimum de pratique (le mieux étant de se "forcer" à en faire un peu tous les jours), mais une chose est sûre, quand on le maîtrise en goofy et en regular, dans le sens longitudinal et perpendiculaire, alors on est vraiment à l'aise sur un Onewheel (même si parfois on prend quand même des gamelles ;-) )
    @+

    Peace & Ride



  • Si cet appel est reçu par FM pour accélérer les livraisons...
    0_1507041880226_Wanted OW Dealer.png



  • @freemove-fr

    J’ai vraiment cru que les livraisons se débloquaient depuis la semaine dernière avec ce premier envoi à tous les revendeurs, mais en fait non... et toujours aucunes infos de la part de FM apparemment. Ça fout les boules quand même.



  • @nobrain Idem...


Log in to reply
 

Looks like your connection to Onewheel Forum was lost, please wait while we try to reconnect.