FRANCE OneWheel Riders



  • @random Perso je pompe tres bien en longboard, je fais plusieurs fois par semaine des 10 ou 15km en pumping, mais je ne crois pas trop a la regeneration en pompant sur la OW :P Par contre sur ma V1, en roulant normalement, et surtout en evitant les freinages et les demarrage, j'arrive a faire 10km malgré mes 115kg ;) Mais en Offroad ou en attaquant, je tourne plus a 5km max.



  • Je dois avoir un ride atypique :) (non ça n’a rien à voir avec mes 100kg 😅)



  • @sick vérifie plutôt la pression du pneu et l'équilibrage des cellules. Je suis à 20psi. A noter que le froid a aussi une grosse influence sur l'autonomie... En baisse évidemment.



  • Des nouvelles de la 2eme vague en cette fin de semaine? :)



  • @tartopom

    j'etais effectivement pas mal en dessous des 20 psi... je verrai à l'usage.
    Sinon l'equilibrage des cellules...heu Comment ca se vérifie/corrige ?



  • @sick ça se voit dans les paramètres de ton appli,board connecté genre ça ---->
    0_1507202299746_FB_IMG_1507202118136-404x720.jpg



  • @sick tu peux voir la tension de chaque cellule dans l'application, a 100% tu devrais avoir 3.62v pour chaque cellule, si ce n'est pas le cas, faut laisser charger ta OW toute la nuit pour que ca se balance tout seul quand le chargeur est au vert.



  • @sick voila on se complète avec @Tartopom ;)



  • Mais je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête avec ça au début même si il faut garder un oeil dessus!



  • @fabuz au contraire, au debut les cellules sont un peu dans les choux et des riders se plaignent que la planche coupe alors qu'il reste 20% de batterie sur l'appli...Ca viens juste du fait qu'une cellulle est moins bien equilibree que les autres.



  • @tartopom j'ai beau équilibrer les cellules de ma + et j'ai toujours ce problème :(
    @hafeedgood a donné l'astuce en attendant la notification de l'appli pour débrancher la board et avoir une meilleure precision pour l'autonomie entre la board et l'appli...mais il faut bien équilibrer les batteries de temps en temps je suis d'accord et la ce problème de batterie morte a 20% reviens donc...A prendre en compte aussi les conseils de @RideOnExperience dès la première utilisation. .Situation compliquée et étrange à laquelle je n'ai pas été confronté avec la V1 et j'ai du rider 6mois/1 an sans application pour vérifier les voltages et tout ce tralala ;).....



  • This post is deleted!


  • @rideonexperience

    MP envoyé ;)

    Si c’est la semaine du 16 c’est cool aussi, je suis en vacances :D



  • 0_1507278744553_giphy.gif



  • Salut @random,pour expliquer la régénération lors d'un ride, simplement !! Sa risque d'être long😁🤔..
    Lorsque tu fais des virages, tu déclanches par un appuis bref la direction et selon l'intensité de cet appui tu consommes de l'énergie, en même temps tu lances ta board et donc tu créé de l'énergie ;puis tu change de direction et là avant d'effectuer la même chose dans l'autre angle(frontside/backside)tu FREINE très légèrement sans te rendre compte que '' petit à petit '' tu augmente ta vitesse en toute sécurité.
    C'est tout l'intérêt de carver, car ton geste t'amène à passer d'appuis avants légèrements inclinés à un stade board à plat/horizontale puis appui arrière (frein) pour fermer ta courbe,et repartir sur l'autre angle.. Tout comme en snowboard, à la différence cares/pneu.

    Le freinage est très efficace en régén et je confirme que tu régénére à tous les vitesses de ton ride,ton positionnement est important pour que la board '' travaille '' de la meilleure façon genre plus légère.. Il n'y a pas de pompage, ta board et rigide et ton pneu bien gonfle et dur comme du bois, donc aucun effets ressort ou autre..tu te déplace en 'zigzags', c'est le kiff !
    d'ailleurs un noze dive c'est essentiellement dû à une accélération brusque ou trop forte en ligne droite à plat( sans carver).. Perso je pratique pas !
    J'espère éclaircir ton questionnement (tout à fait normal) et n'hésite pas à me contacter par téléphone /mp..
    Bon ride à tous !!



  • 0_1507305870741_Screenshot_20171006-180352.pngen blanc la régénération et la consommation d'energie.
    Graphique pas très précis mais sa donne une bonne idée, d'autant que cette courbe ne reflète pas l'ensemble du ride mais plutôt la pointe de vitesse.



  • Big up Sam & Arnaud @rideonexperience,
    au top !! 🤐les boards arrivent !!! 🤘
    Merci, comme d'hab !

    Du coup sa commence à faire beaucoup pour un petit village du sud ouest, n'est-ce pas pas fabuzzz😲 !!



  • @tony-at-83 après les déboires douaniers la planche est arrivée saine et sauve remise à neuf. J’ai installé une one tail dessus. Premières impressions demain !



  • Vous me donnez un peu d'espoir d'avoir ma + avant mon anniversaire en Novembre :)



  • 1_1507376856524_A54B8A93-D3BC-484C-97C0-98E7F29A1995.jpeg 0_1507376856494_A8FD52ED-D011-4ECC-9654-2B2AEF61AE02.jpeg
    Onewheel le havre


Log in to reply
 

Looks like your connection to Onewheel Forum was lost, please wait while we try to reconnect.