FRANCE OneWheel Riders



  • @thyler Je précise que la Onewheel+ est bel et bien l’engin incroyable espéré (fantasmé) : un outil de glisse puissant, furieusement original et à la qualité de construction/finition exemplaire. Si je m’en sépare, c’est parce que je constate une relative inadéquation entre mon souhait de départ (la recherche d’un moyen de transport fun de type “last mile solution”) et l’orientation de mon choix.
    Mes brefs essais me laissent à penser que son utilisation optimale consiste en des activités récréatives (telles que proposées e.a. par RideOn : promenades champêtres, “cruise” sur la plage, moment de détente dans un parc, à la campagne) ou sportives. Etant à la recherche d’un moyen de déplacement pratique, léger et quotidien en milieu urbain, je constate que ne me sens pas à 100% “en sécurité”, “en contrôle” dans la ville où tout peut arriver à tout moment. Bien sûr, je manque de pratique mais j’ai l’impression que je pourrais partir bien trop rapidement “à la faute”.



  • @jean-paul-start oh non JP! C'est pas possible!
    Mais bon je respecte ton choix et je me doute bien que ta décision est mûrement réfléchi malgré la rapidité de mise en vente.....ça me donne presque envie de te la racheter!
    Je sais pas j'hésite !!!!!!!!



  • @jean-paul-start Salut Jean-Paul. Je sens des mauvaises vibrations dans la Force et c'est franchement dommage... Tu devrais persévérer un tout petit peu avant de te séparer de ta board. Personnellement, j'utilise mon OneWheel tous les jours pour aller au boulot et je circule principalement en ville, sur les trottoirs, parmi les piétons et je t'assure qu'une fois que tu prends tes aises, la planche se pilote avec précision et sécurité. Tous les débutants, y compris des gens qui ont déjà fait du surf, du skate ou du snowboard ont les jambes qui tremblent pendant les premiers rides. Il faut simplement que tu t'entraînes sur une place tranquille et que tu passes ce cap de la décontraction dans tes mouvements et crois moi, ça arrive très vite. Ensuite, travaille tes arrêts contrôlés avec descente en douceur par déconnection du capteur avant. Enfin, entraîne toi à faire des virages courts, à faible vitesse, en slalomant entre des arbres ou du mobilier urbain. Le Onewheel t'autorise évidemment à partir en freeride dans la nature, et suivant tes motivations à attaquer en freestyle pour attaquer des tricks, mais c'est avant tout un moyen de déplacement doux et super fiable qui s'adapte parfaitement au milieu urbain.
    Persévère, ne serait-ce qu'une semaine, et je pense franchement que tu vas changer d'avis :)
    Sinon, si vraiment tu abandonnes et que tu cherches un autre moyen de déplacement urbain sympa, mets-toi à la monoroue ! C'est assez génial aussi, même si l'apprentissage dure un peu plus longtemps.
    Bons rides !
    Nicolas



  • @Jean-Paul-Start allé JP écoute @Freemove-fr ! Et prends un peu plus de temps ;)



  • Pleinement d'accord avec vous
    Ca marché très bien on ville,trottoirs et off roade
    Avec un autonomie raisonnable
    Je fait on moyenne 13 km
    Ne laissé pas tombé il faut juste un peu de pratique 0_1506875231099_IMG_7485.JPG



  • @jean-paul-start
    non gardes là
    prends ton temps
    oublies les vidéos de Fabuz c'est un Pro



  • jp
    je fais une sortie ce soir pour toi.



  • @jean-paul-start
    un de mes garcons est à Bruxelles si tu veux des conseils.



  • @jean-paul-start
    Je te comprends
    Dans ce cas essaye de trouver un Segway d’occasion
    J’en ai un depuis 2002 c’est très cher à l’achat en neuf mais c’est super fiable super secure
    Au bout de 15 ans j’ai juste changé les batteries mémé pas besoin de changer les pneus (des Michelins à 1 bar de pression)
    La Monoroue j’en ai une depuis 2 ans
    Je n’ai jamais réussi l’apprentissage est plus long mais ça doit être génial et plus Urbain
    Eric



  • Yo, les amis (bande de sportifs!),
    Je vous remercie chaleureusement pour vos messages m'encourageant à persévérer : une confirmation supplémentaire du bel esprit qui règne ici. Initialement, je pensais me diriger vers un skate électrique voire une monoroue... Puis j’ai découvert la OneWheel via les videos de fabuz et les messages de Tartopom. Oui, la planche est praticable après 10 minutes. Oui, les sensations sont nouvelles et “waouw”. Oui, fabuz est un pro. Bref, il n’y a pas tromperie sur la marchandise.
    Toujours est-il que je me suis fait très peur (et, accessoirement, un peu bousillé le dos suite à une mauvaise chute). J’ai un petit bagage en skate et en patinage; lequel ne m’est d’aucun secours... Or j’estime qu’il est primordial d’être maître de sa monture. Vous aurez compris que l’un de mes bémols consiste en une relative insécurité entraînant une crispation (je suis fautif : le débutant qui cherche ses marques). En skate, la planche et le corps se séparent et se retrouvent. Si je voyais se profiler un risque d’accident ou tentais un trick, je pouvais facilement sauter en marche. La Onewheel “fusionne” avec le corps (voire l’esprit, c’est bluffant) mais le moindre tressaillement peut entraîner des effets secondaires non désirés (je ne sais pas si je me fais comprendre). Par ailleurs, l’engin est très lourd à transporter (quelques kilos de trop, je trouve). Voilà, merci encore et avis aux amateurs : n’hésitez pas à me faire signe.



  • @fabuz ta nouvelle vidéo n'est plus disponible, normal ?
    J'attends encore ma OW+... Misère...



  • @jean-paul-start
    Bonjour jean Paul, si toujours à vendre fais moi signe ca m'intéresse ;-)



  • @Jean-Paul-Start c'est dommage mais c'est un choix qui se respecte, peut-être que le e-skate sera plus adapté pour toi.
    Personnellement je fais aussi beaucoup de longboard, c'est différent mais très sympa aussi. Par contre, je me fais beaucoup plus mal en longboard qu'en onewheel ou j'arrive à rattraper mes chutes 90%du temps en courant.
    Sur la OW tu peux aussi te séparer de la planche si tu sens la chute arriver, il faut juste sauter avec les deux pieds en même temps 🤣



  • @jean-paul-start MP envoyé mon ami ! ;)

    @Tartopom si tu cherche a la regarder du telephone portable, elle est souvent bloquée je sais pas pourquoi :( tjrs dispo sur PC normalement ;)



  • @eric Moi aussi j'ai tenté la Monoroue et j'ai déclaré forfait (par manque de confiance, la peur de me lancer franchement sans accroche). Je suis certain qu'avec un peu de persévérance ou un bon mentor j'aurai peut être eu le déclic mais j'avais à côté un Mini Pro facile à utiliser et plus rassurant donc j'ai priorisé et revendu la roue.
    Mais le Onewheel me semble plus rapide à amadouer avec des sensations differentes d'un gyropode donc j'ai craqué. J'ai juste encore cette crainte de me faire mal en cas de chute vu que la sentence à l' air brutale lors des Nose Diving mais la position latérale me semble plus naturelle pour de la glisse.
    On verra bien...



  • @jean-paul-start Il ne faut pas lacher si vite surtout si tu arrives au moins à démarrer et rouler un peu (contrairement à moi avec la monoroue qui n'a pas passé le cap du démarrage), tu vas le revendre et peut être regretter de ne pas avoir pris plus de temps pour trouver tes marques.
    On a toujours un peu peur au début (surtout des réactions d'une machine qu'on ne connaît pas) et que ce soit le Onewheel, une monoroue, un pod ou même une Trottinette, il y aura toujours un risque de gamelle (élément perturbateur, défaillance, inattention...) et la crispation part avec le temps.

    Il faut juste y aller mollo et ne pas trop se sentir en confiance et vouloir tout faire rapidement.
    J'ai 900kms de Gyropode dans les pattes et au début j'etais franchement pas rassuré en extérieur (surtout après une bonne gamelle avec un casse gueule d'Hoverboard qui aurait pu me vacciner de tout engin électrique) dès que je voulais monter un trottoir, que la route était penchée ou sinueuse ou que tournais un peu vite. J'étais hésitant dans mes manoeuvres en me disant que j'allais finir par me faire mal (Je me suis pris 2-3 gamelles sans gravité au début mais je savais pourquoi et j'ai appris de mes erreurs).
    Aujourd'hui je suis super à l'aise (en restant toujours concentré sur la route et l'environnement par contre) et je me déplace détendu avec les bons réflexes en oubliant un peu l'aspect matériel (excepté les limites de l'engin) et les risques de chute.



  • @toonspirit Je peux te rassurer sur un point : démarrer et rouler, c'est easy. En ayant suivi ce forum et regardé quelques videos, tu seras tout de suite en terrain connu. La planche n'attend que ça! Pour le "dismount", c'est une autre paire de manche, voire voyage en terre inconnue. Certains quidams pensaient même que j'étais un moine boudhiste accompli au vu des positions que prenait mon corps sur le bitume; j'étais au regret de devoir démentir : j'étais simplement "libéré...délivré... après un vol plané".



  • @fabuz OK j'essaie depuis le pc plus tard



  • @jean-paul-start Je me suis fait un peu peur lors de ma 1ere chute en MiniPro, je suis tombé en arrière sur le dos en montant un passage piéton (reprise d'adhérence contre la bordure et j'étais trop penché en arrière ou pas assez en avant) et je me suis fait mal sous les applaudissements en plus :D. Je suis repartir honteux et frustré.
    Sur le moment je me suis dit que c'était dangereux et j'ai finalement continué à l'utiliser (une chute à cause d'une défaillance par contre, je perdais confiance !).

    J'espère ne pas me faire peur avec le OneWheel :)
    J'ai bien ancré dans ma tête le principe des capteurs pour l'activation/desactivation de la planche, on verra si le cerveau suit dans la panique.



  • Saluuuuuut 🤗
    Désolé de ne pas avoir fait de retour de mes premiers rides mais ma précieuse est arrivée pile le jour d’un épic emménagement dans mon nouvel appart qui m’a accaparé tout le week-end ... mais j’ai réussi à m’eclipser de temps en temps (souvent) pour commencer à dompter la bête en forêt, dans les rues de Boulogne, parking du casto... en fait partout quoi 😶
    Nan vraiment c’est mortel de pouvoir rider absolument partout et tout le temps. Et de nuit c’est juste fou.. Je crois que jsuis amoureux.
    Demain pour aller bosser, même pas j’prends le bus !!
    🤙🤙🤙


Log in to reply