FRANCE OneWheel Riders



  • Pour les impatients, 100$ de réduction sur les frais de port international en commandant directement chez FM.

    C’est jusqu’au 31 octobre.



  • @SiCK @Emmanuel Concernant l'autonomie, nous vous conseillons de faire la manipulation suivante lors de la réception de votre Onewheel+ :

    • brancher la planche
    • connection via l'application à la OW+
    • attendre que l'application envoie la notification let's ride avant de débrancher la board (généralement 5 minutes après que le voyant passe au vert lors d'une charge).

    Les planches arrivent chargé à 99%, c'est important de réguler la batterie avant son utilisation. Au passage je remercie @hafeedgood qui fort de son expérience sur la OW original donne des précieux conseils par rapport à ça. Je vous invite à checker les photos qu'il à poster sur le forum, il arrive à faire 13km avec sa OW+, hallucinant !

    Après l'autonomie varie aussi beaucoup sur trois critère : le poids du rider, le terrain de jeu sur lequel on évolue et la manière dont on ride :)))

    A titre d'exemple je fait 80kg, mon associé Arnaud 70kg, à la fin d'un ride il y a une différence entre 10 à 15% supplémentaire entre nous deux, et on utilise la board de la même manière sur le même terrain, uniquement à cause du poids !

    L'autonomie de 10-11km est donnée pour un gabarit moyen de 70-75 kg, après c'est une question de technique pour re-générer en carvant et on augmente le range lors d'une sortie, @hafeedgood expert en la matière pourra vous expliquer ses secrets, il ride sur Paris depuis maintenant plus de 2 ans !

    Pour les livraisons de OW+, nous recevons notre deuxième fournée cette semaine et on croise les doigts pour une troisième fournée à partir de mi-Octobre.

    La patiente fait partie du processus d'acquisition d'un Onewheel+, mais au vu des sensations que la planche procure cela sera vite oublié lorsqu'elle sera sous vos pieds !

    Bonne journée à tous,

    Sam et Arnaud



  • @rideonexperience

    J’espere être de la prochaine livraison :croiselesdroigts:



  • @rideonexperience idem... 🤞🏻



  • @rideonexperience said in FRANCE OneWheel Riders:

    après c'est une question de technique pour re-générer en carvant et on augmente le range lors d'une sortie, @hafeedgood expert en la matière pourra vous expliquer ses secrets

    Je suis curieux de comprendre le phénomène derrière ça.
    En principe pour régénérer il faut absorber de l'énergie qui a été créée par ailleurs... Lorsqu'on descend la force absorbée est le poids de l'ensemble Rider/Planche moins la résistance du sol (la résistance du sol étant moins grande en descente que sur du plat cela créé une résultante des forces dans le sens de la pente)
    En Carvant, d'où vient l'énergie? Du rider qui pousse? Comme les mecs qui pompent en longboard?

    Je suis bien curieux et j'aimerais bien maîtriser cette technique. (malgré pas mal d'essais je suis incapable de pomper en longboard xD)



  • @random Perso je pompe tres bien en longboard, je fais plusieurs fois par semaine des 10 ou 15km en pumping, mais je ne crois pas trop a la regeneration en pompant sur la OW :P Par contre sur ma V1, en roulant normalement, et surtout en evitant les freinages et les demarrage, j'arrive a faire 10km malgré mes 115kg ;) Mais en Offroad ou en attaquant, je tourne plus a 5km max.



  • Je dois avoir un ride atypique :) (non ça n’a rien à voir avec mes 100kg 😅)



  • @sick vérifie plutôt la pression du pneu et l'équilibrage des cellules. Je suis à 20psi. A noter que le froid a aussi une grosse influence sur l'autonomie... En baisse évidemment.



  • Des nouvelles de la 2eme vague en cette fin de semaine? :)



  • @tartopom

    j'etais effectivement pas mal en dessous des 20 psi... je verrai à l'usage.
    Sinon l'equilibrage des cellules...heu Comment ca se vérifie/corrige ?



  • @sick ça se voit dans les paramètres de ton appli,board connecté genre ça ---->
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  • @sick tu peux voir la tension de chaque cellule dans l'application, a 100% tu devrais avoir 3.62v pour chaque cellule, si ce n'est pas le cas, faut laisser charger ta OW toute la nuit pour que ca se balance tout seul quand le chargeur est au vert.



  • @sick voila on se complète avec @Tartopom ;)



  • Mais je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête avec ça au début même si il faut garder un oeil dessus!



  • @fabuz au contraire, au debut les cellules sont un peu dans les choux et des riders se plaignent que la planche coupe alors qu'il reste 20% de batterie sur l'appli...Ca viens juste du fait qu'une cellulle est moins bien equilibree que les autres.



  • @tartopom j'ai beau équilibrer les cellules de ma + et j'ai toujours ce problème :(
    @hafeedgood a donné l'astuce en attendant la notification de l'appli pour débrancher la board et avoir une meilleure precision pour l'autonomie entre la board et l'appli...mais il faut bien équilibrer les batteries de temps en temps je suis d'accord et la ce problème de batterie morte a 20% reviens donc...A prendre en compte aussi les conseils de @RideOnExperience dès la première utilisation. .Situation compliquée et étrange à laquelle je n'ai pas été confronté avec la V1 et j'ai du rider 6mois/1 an sans application pour vérifier les voltages et tout ce tralala ;).....



  • This post is deleted!


  • @rideonexperience

    MP envoyé ;)

    Si c’est la semaine du 16 c’est cool aussi, je suis en vacances :D



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  • Salut @random,pour expliquer la régénération lors d'un ride, simplement !! Sa risque d'être long😁🤔..
    Lorsque tu fais des virages, tu déclanches par un appuis bref la direction et selon l'intensité de cet appui tu consommes de l'énergie, en même temps tu lances ta board et donc tu créé de l'énergie ;puis tu change de direction et là avant d'effectuer la même chose dans l'autre angle(frontside/backside)tu FREINE très légèrement sans te rendre compte que '' petit à petit '' tu augmente ta vitesse en toute sécurité.
    C'est tout l'intérêt de carver, car ton geste t'amène à passer d'appuis avants légèrements inclinés à un stade board à plat/horizontale puis appui arrière (frein) pour fermer ta courbe,et repartir sur l'autre angle.. Tout comme en snowboard, à la différence cares/pneu.

    Le freinage est très efficace en régén et je confirme que tu régénére à tous les vitesses de ton ride,ton positionnement est important pour que la board '' travaille '' de la meilleure façon genre plus légère.. Il n'y a pas de pompage, ta board et rigide et ton pneu bien gonfle et dur comme du bois, donc aucun effets ressort ou autre..tu te déplace en 'zigzags', c'est le kiff !
    d'ailleurs un noze dive c'est essentiellement dû à une accélération brusque ou trop forte en ligne droite à plat( sans carver).. Perso je pratique pas !
    J'espère éclaircir ton questionnement (tout à fait normal) et n'hésite pas à me contacter par téléphone /mp..
    Bon ride à tous !!


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