FRANCE OneWheel Riders



  • @fabuz Merci ;) Yes je m'attendais pas à autant de réactions, je l'ai faite à mon goût et je me suis pas mal inspiré de choses que d'autres ont fait ^^



  • @armand06 Merci! Si tu parles du vinyl carbone, c'est un adhésif pour les modèles réduits.

    Je l'ai trouvé ici: https://www.flashrc.com/rg/17758-film_adhesif_vinyl_aspect_carbone_3d_152cm_025ml_rg.html
    Très bon produit, finition mate, on voit bien le tressage, agréable au touché.
    C'est micro perforé donc facile à poser et ça fait pas de bulles.
    Découpe au cutter.

    Le orange c'est du liseret de roue moto



  • @ako Concernant la batterie et son évolution, nous avons pu discuter de ce sujet précis avec Kyle (Fondateur FM) lors de notre rencontre au salon Autonomy à Paris en Octobre.

    La batterie LiFePo4Safe se situe sous le pad arrière de la planche comme expliqué par @fabuz dans un boitier fermé en métal. La batterie se compose de 16 cellules qui forment un ensemble compact. Ainsi les cellules de la batterie sont "prises" dans ce boitier métallique hermétique que tu pourra apercevoir en démontant les vis du pad arrière.

    La caractéristique principale de ce nouveau type de batterie est sa forte résistante au choc, au variation d'intensité ainsi qu'un cycle de vie relativement long 5 à 7 ans avant de perdre 5 à 8 %.

    Cette batterie doit rester enfermé, cloisonné (pris entre les cadres de la planche) dans sa boîte car la rendre amovible engendrerai plus de fragilité et une résistance au choc beaucoup moins importante. Alors que le Onewheel est conçu "like a tank" il permet d'avaler tout types de terrains au plus grand bonheur de nous riders ;)))

    Pour la suite de l'aventure et étendre le range à court terme, FM nous a laissé entendre qu'ils recherchaient à produire une batterie nomade légère parfaitement adapté pour être emporté dans un sac à dos et rechargé son Onewheel rapidement lors d'une pause. A voir si cela aboutira à quelque chose de concret ! (cette information est à prendre avec des pincettes :)).

    Pour la V3, peut être les cellules de la batterie auront évolué, seront plus puissante, ce qui nous permettra de doubler voir tripler l'autonomie actuelle...

    Bon ride à tous, RIDE ON !

    Sam & Arnaud,



  • @ako

    la solution au problème de batterie

    https://www.youtube.com/watch?v=jPFCXeZPlUM&feature=youtu.be

    ........



  • V1 Regrip de vieux rebelle :)
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  • @fabuz Énorme! :D
    Maintenant que la v1 n'est plus produite, j'imagine qu'on va pouvoir en toucher pas cher d'occasion. Est-ce que tu penses qu'une v1 en deuxième board est une bonne idée pour quelqu'un qui a une v2? Au delà de la nostalgie, toujours sympa à rider après le OW+?

    @random said in FRANCE OneWheel Riders:

    Hop je pose ça là aussi!
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    Magnifique! J'espère que tu cabosseras moins ta board que moi au départ... :p



  • @freemove-fr said in FRANCE OneWheel Riders:

    Je viens de monter un pneu Hoosier fraîchement arrivé des Etats-Unis sur un OWv1 et c'est de la boulette !
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    C'est bien un 6.5"?



  • @djinn Oui :)



  • @freemove-fr on peut avoir un lien vers le site.?
    Thanks.



  • @djinn question difficile ;)
    Si vraiment tu tombes sur une bonne occaz vas y fonce mais il faut savoir que la V1 a un potentiel vraiment limité(même si le plaisir est TJRS là ; ) comparé a la +.
    Et je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de bonnes occcaz sur des V1 en bon état avec un kilométrage correct....Après si tu maîtrise déjà bien la plus et que tu commence presque à "t'ennuyer" dessus oublie l'achat d'une V1 et économise pour une plus ;)



  • @Rombone Je passe directement par le site Hoosier aux Etats-Unis mais il faut savoir qu'ils ne commercialisent pas avec l'Europe... Je dois donc faire livrer à un pote qui habite sur-place pour qu'il me les expédie ensuite en France. C'est long... Sinon, tu peux le commander directement sur mon site car j'ai pris du stock ;) On livre en 48h.



  • @rideonexperience Oui en effet si gagner en autonomie fragilise l'engin c'est pas vraiment une progression et autant rester sur un court ride mais solide.



  • @fabuz Est-ce que tu peux nous dire la vitesse/autonomie en moyenne de la V1 et de la plus pour avoir une idée des 2 versions. En gros pour savoir si avec la plus tu gagnes vraiment en vitesse et si tu perd vraiment en autonomie.



  • @random
    Jolie personnalisation mais par contre pour le trou de l'axe central, je crois avoir vu sur le site de FM qu'il evacue l'air chaud !!!



  • @yome Salut, j'ai aussi eu cette remarque sur FB dans le Owner Group.
    Plusieurs personnes m'ont confirmées que ça n'est pas le cas (confirmé par FM)
    De plus apparemment si tu regardes au fond du trou, tu constates qu'il y a une pièce noire qui bouche le tube, et donc pas d'air qui passe.
    Je n'ai pas vérifié ça car il faut que j'enlève mon cover pour vérifier :( Si l'un d'entre vous peux me le confirmer en regardant sur sa board ça serait cool :)



  • Première vidéo sur YOUTUBE ça y est. Trop pratique pour filmer d'ailleurs. Dans les bois ça secoue pas mal. Vous utilisez quoi pour filmer vous?
    https://youtu.be/OL4MG85OyFE



  • @ako sympa la vid' mais je comprends pas ? Tu as mis des pads de V1 sur ta plus?
    Ensuite question vitesse et autonomie:
    Mes top speed autonomie
    ~30km/h avec la V1 autonomie 10/13km
    ~40 avec la plus autonomie 9/10km
    Après il faut savoir que le moteur V1 fait500W alors que celui de la plus fait 750W donc je pense que la différence vient plutôt de la pour les rapport vitesse/puissance/autonomie.
    Après ce ne sont aussi que mes stats perso ;)



  • @random said in FRANCE OneWheel Riders:

    De plus apparemment si tu regardes au fond du trou, tu constates qu'il y a une pièce noire qui bouche le tube, et donc pas d'air qui passe.

    Oui il y a cette fameuse pièces mais c'est justement par là que le très "léger " (d'après moi)air passe donc pas méchant de le boucher.
    A contrôler plutôt cet été je pense avec les grosses chaleur.Contrôle ta temperature moteur moyenne actuelle via l'app et compare avec les bons gros ride cet été ;)



  • @fabuz said in FRANCE OneWheel Riders:

    A contrôler plutôt cet été je pense avec les grosses chaleur.Contrôle ta temperature moteur moyenne actuelle via l'app et compare avec les bons gros ride cet été ;)

    Ah je viens de voir qu'il y avait les temperatures dans l'app grâce à toi. Tu montes à combien sur un gros Ride en été? Histoire d'avoir une référence ;)



  • @random de mémoire je suis monté à 55°C et la jante était chaude bouillante, j'avais trouvé ca bizarre et hallucinant même !mais bon j'ai laissé refroidir et pas de prblm particulier...


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