FRANCE OneWheel Riders



  • @tartopom

    Donc il ont fait évoluer le comportement sur la +. Tu pourras confirmer ?

    @Thyler

    Pas de soucis chez moi sur iPhone. Je l’ai mis en connexion automatique et c’est totalement transparent. J’allume la board, le lance l’appli et c’est bon sans rien faire. Il m’envoie même un Let’s ride quand je passe dans le garage alors que j’étais sorti.



  • @nobrain said in FRANCE OneWheel Riders:

    @e-man

    Sur facebook (encore) j’ai vu un gars qui a découpé proprement le grip juste après le fender genre 2mm après. Le capteur est bien plus loin ça risque rien, et le fender ne décollera plus le grip.

    Nice ! Merci je vais essayer ça.



  • J’ai aussi paramétré en auto, mais parfois (souvent) il ne se connecte jamais...



  • ma OW+ est arrivée, je l'ai préparé pour aller rider tout a l'heure :P Au programme, tout le matos de Eight2Ten, a savoir, les rail guards, et les Protection plates :)

    1_1511445905840_WechatIMG371511445859_.pic.jpg 0_1511445905839_WechatIMG361511445857_.pic.jpg



  • Mais ce n'est pas possible que nous sommes les seuls à avoir ce phenomen. D'ailleurs j'ai la plus et je serais Content si pushback vient vers 3% a peu près. Il n'y a pas moyen de changer cela au lieu d'eteindre et de reallumer plusieurs fois sa board?
    Comme quelqu'un l'a dit, cela ne doit pas °etre terrible pour la Batterie...

    @tartopom said in FRANCE OneWheel Riders:

    @owpete SI j'ai exactement le meme comportement sur ma V1, et c'est normal, c'est meme indique dans la doc. c'est pour t'empecher de chuter si la board se coupe qnad la batterie arrive vraiment a 0.



  • @tartopom Jolie!!



  • @owpete
    J’ai exactement le même phénomène
    Et je sais pas non Si il faut changer quelque chose dans l’application



  • @fredontour non y'a rien a changer, c'est un comportement normal. generalement cela intervient lorsqu'une cellule de la batterie descend trop bas. SI ls cellules sont parfaitement balancées alors ca arrivera pres de 0%, mais si une seule cellule descend trop bas, cela peut arriver a des pourcentages bizarres, genre 30% restant...pour etre sur, il fau regarder la tension de chaque cellules, on peut voir ca dans les settings de l'application.



  • Ma planche n’a que 30km, ça doit jouer.

    Le pushback de fin de de batterie est assez violent pour s’en rendre compte avant de se retrouver par terre ?



  • Merci beaucoup pour les infos. J'ai jamais fais attention a cela, si il y a une regularite. Est-ce qu'il y a moyen d'eviter cela, donc que le pushback intervient a la fin?
    Pour le chargement, il faut faire attention a quelque chose?

    @tartopom said in FRANCE OneWheel Riders:

    @fredontour non y'a rien a changer, c'est un comportement normal. generalement cela intervient lorsqu'une cellule de la batterie descend trop bas. SI ls cellules sont parfaitement balancées alors ca arrivera pres de 0%, mais si une seule cellule descend trop bas, cela peut arriver a des pourcentages bizarres, genre 30% restant...pour etre sur, il fau regarder la tension de chaque cellules, on peut voir ca dans les settings de l'application.



  • @nobrain oh oui ne te fais pas de soucis, tu t'en rendras compte :) c'est un peu comme le pushback de vitesse max, sauf qu'il ne s'arrete pas lorsque tu ralentis, il continue jusqu'a ce que tu t'arretes. PAr contre, la connerie a ne pas faire c'est de s'amuser a allumer et eteindre la board pour grapiller quelques centaines de metres.
    ca peut marcher une fois ou deux, mais si tu en demandes trop au moteur, cette fois ce sera shutdown + boite a basse vitesse.



  • @tartopom
    Qu' est ce que je peux faire pour que la Batterie soi toujours bien balancée et eviter que le premier pushback vient vers 12% comme hier par example?



  • @owpete c'est pas compliqué, deja tu surveiles le niveau des cellules dnas l'application pour comprendre pourquoi elle s'est arreté a 12%, surement qu'une ou deux cellules ont du descendre trop bas. Ensuite tu la laisse branché sur le chargeur une bonne nuit, ca devrait rebalancer tout ca. La balance des cellules commence une fois que le chargeur passe au vert.



  • @tartopom
    Merci je vais surveiller cela



  • Merci beaucoup pour tes Conseils. a quel Moment est-ce qu'il faut observer le Niveau des cellules? Quand j'ai demarré tout à l'heure J'ai remarqué qu'elles etait toutes à un ou deux numéros pareil. Ca joue aussi?
    Désolé, mais j'ai aucune connaissance de cette technique et il n'y a personne ici en Allemagne qui puisse m'aider :-)

    @tartopom said in FRANCE OneWheel Riders:

    @owpete c'est pas compliqué, deja tu surveiles le niveau des cellules dnas l'application pour comprendre pourquoi elle s'est arreté a 12%, surement qu'une ou deux cellules ont du descendre trop bas. Ensuite tu la laisse branché sur le chargeur une bonne nuit, ca devrait rebalancer tout ca. La balance des cellules commence une fois que le chargeur passe au vert.



  • La je reviens juste d'un petit ride. Pushback a 19%...
    Les cellules/les chiffres sont tous a 3.22 en dehors 2 qui sont a 3.20
    Quoi faire? Merci pour votre aides et conseils.



  • @owpete

    laisse charger pour que tes cellules remontent à 3,54 minimum
    tu branches tu attends ....

    après un ride les cellules descendes normal



  • @owpete 3.2v c'est normal, c'est le voltage minimum lorsque la batterie devrait indique 0%. il ne faut pas vraiment descendre en dessous, donc la Onewheel marche bien, c'est l'application qui remonte des infos un peu bidon.
    a 100% de batterie, tes cellules doivent etre environ a 3.60v.



  • Merci beaucoup pour les infos concernant le voltage. Correct, a 100% les cellules sont a 3.60 ou meme 3,62. Donc a 3.20 les batteries sont completement vide? Mais j'ai fait seulement 6,5 Km et si, comme d'habitude je l'eteind et reallume, il me reste normalement encore 1,5 Km a faire (par contre je jais cela aussi plusieurs fois).
    Et encore une question: si je vais en mission a font le plus vite possible, l'application me dit que mon max etait a a pweu pres 25m
    Km/h. Jamais plus que ca. Par contre, j'ai vraiment l'impression que je roule bien plus vite. Vous avez les meme feelings?

    @tartopom said in FRANCE OneWheel Riders:

    @owpete 3.2v c'est normal, c'est le voltage minimum lorsque la batterie devrait indique 0%. il ne faut pas vraiment descendre en dessous, donc la Onewheel marche bien, c'est l'application qui remonte des infos un peu bidon.
    a 100% de batterie, tes cellules doivent etre environ a 3.60v.



  • @owpete en fait quand tu as le premier shutdown c'est que tu as atteint 3.2v alors que tu étais en charge, c'est à dire que le moteur forçait. Quand tu l'éteint, le voltage remonte car tu ne tires plus sur la batterie, du coup tu peux encore rider un peu le temps que ça retombe à 3.0v et que ça coupe encore...
    En fait, a tester mais tu n'as peut-être pas besoin d'éteindre mais juste d'attendre un peu. Je vais rarement au bout de la batterie, je recharge avant ça... Donc je n'ai jamais vraiment tester cette idée.


Log in to reply