FRANCE OneWheel Riders



  • @tartopom
    Qu' est ce que je peux faire pour que la Batterie soi toujours bien balancée et eviter que le premier pushback vient vers 12% comme hier par example?



  • @owpete c'est pas compliqué, deja tu surveiles le niveau des cellules dnas l'application pour comprendre pourquoi elle s'est arreté a 12%, surement qu'une ou deux cellules ont du descendre trop bas. Ensuite tu la laisse branché sur le chargeur une bonne nuit, ca devrait rebalancer tout ca. La balance des cellules commence une fois que le chargeur passe au vert.



  • @tartopom
    Merci je vais surveiller cela



  • Merci beaucoup pour tes Conseils. a quel Moment est-ce qu'il faut observer le Niveau des cellules? Quand j'ai demarré tout à l'heure J'ai remarqué qu'elles etait toutes à un ou deux numéros pareil. Ca joue aussi?
    Désolé, mais j'ai aucune connaissance de cette technique et il n'y a personne ici en Allemagne qui puisse m'aider :-)

    @tartopom said in FRANCE OneWheel Riders:

    @owpete c'est pas compliqué, deja tu surveiles le niveau des cellules dnas l'application pour comprendre pourquoi elle s'est arreté a 12%, surement qu'une ou deux cellules ont du descendre trop bas. Ensuite tu la laisse branché sur le chargeur une bonne nuit, ca devrait rebalancer tout ca. La balance des cellules commence une fois que le chargeur passe au vert.



  • La je reviens juste d'un petit ride. Pushback a 19%...
    Les cellules/les chiffres sont tous a 3.22 en dehors 2 qui sont a 3.20
    Quoi faire? Merci pour votre aides et conseils.



  • @owpete

    laisse charger pour que tes cellules remontent à 3,54 minimum
    tu branches tu attends ....

    après un ride les cellules descendes normal



  • @owpete 3.2v c'est normal, c'est le voltage minimum lorsque la batterie devrait indique 0%. il ne faut pas vraiment descendre en dessous, donc la Onewheel marche bien, c'est l'application qui remonte des infos un peu bidon.
    a 100% de batterie, tes cellules doivent etre environ a 3.60v.



  • Merci beaucoup pour les infos concernant le voltage. Correct, a 100% les cellules sont a 3.60 ou meme 3,62. Donc a 3.20 les batteries sont completement vide? Mais j'ai fait seulement 6,5 Km et si, comme d'habitude je l'eteind et reallume, il me reste normalement encore 1,5 Km a faire (par contre je jais cela aussi plusieurs fois).
    Et encore une question: si je vais en mission a font le plus vite possible, l'application me dit que mon max etait a a pweu pres 25m
    Km/h. Jamais plus que ca. Par contre, j'ai vraiment l'impression que je roule bien plus vite. Vous avez les meme feelings?

    @tartopom said in FRANCE OneWheel Riders:

    @owpete 3.2v c'est normal, c'est le voltage minimum lorsque la batterie devrait indique 0%. il ne faut pas vraiment descendre en dessous, donc la Onewheel marche bien, c'est l'application qui remonte des infos un peu bidon.
    a 100% de batterie, tes cellules doivent etre environ a 3.60v.



  • @owpete en fait quand tu as le premier shutdown c'est que tu as atteint 3.2v alors que tu étais en charge, c'est à dire que le moteur forçait. Quand tu l'éteint, le voltage remonte car tu ne tires plus sur la batterie, du coup tu peux encore rider un peu le temps que ça retombe à 3.0v et que ça coupe encore...
    En fait, a tester mais tu n'as peut-être pas besoin d'éteindre mais juste d'attendre un peu. Je vais rarement au bout de la batterie, je recharge avant ça... Donc je n'ai jamais vraiment tester cette idée.



  • Donc cela veut dire que si mon ow s'arrete avec pushback avec 3.20, la batterie est a 0% bien que l'app me dit 19%?
    Alors a peu pres 7km avec une charge n'est pas beacoup.



  • @owpete en ce moment il y a quelques pb avec l'application Onewheel (défault d'odomètre, v max, % de charge etc...) . Ton appli est t'elle à jour ? Quelle est la marque et le modèle de ton téléphone ?

    Test de rider avec un autre téléphone en te connectant sur ta board pour voir si tu as les mêmes symptômes. Un Puschback à 19% n'est pas normal. Le Puschback arrive à la fin de la batterie la planche se met en sécurité en se penchant en arrière pour indiquer au rider que la batterie est presque vide donc d'éviter tout incident. Du coup soit la board à un pb soit cela vient de l'application qui ne retranscrit pas correctement les donnés de la planche. Peut être essaye de te rapprocher de ton revendeur afin qu'il puisse t'aider... Dans tous les cas tiens nous au courant.

    Dernière question par rapport à ton autonomie peut tu nous indiquer ton poids, le mode dans lequel tu ride, le terrain de jeu et l'endroit ou tu ride en ce moment ?

    Merci à toi, bonne journée.

    Sam & Arnaud



  • @owpete ca ne me choque pas...je fais moi meme entre 5 et 9km suivant le temps et les conditions. La pression du pneu joue beaucoup, ainsi que le terrain et le style de ride :)



  • Merci beaucoup RideOn pour la réponse. Bonne idée, je vais essayer de rider Avec un autre portable et une autre application (ca sera cool si c'est juste l'application et en vérité je fais toujours les 30Km/h et 10Km de trajets). En ce Moment j'utilise mon Galaxy tablet S et le Firmware c'est le dernier Andromeda.
    Je ride en Mission, eje fais 90Kg, 24 PSI et le Terrain de jeu est 100% rue/pas hors piste si j'arrive à faire 7,5 Km. Mais premier pushback déjà à 6,5 Km et à peu pres 19% Batterie restant.



  • Ma petite aventure du jour...

    Le pushback arrive à 3% et je pousse jusqu'a ce que le tail touche le sol et m'arrête.

    L'app m'annonce toujours 3% de batterie... mais impossible de relancer le bête...

    Finalement j'éteins et je rallume pour essayer de finir les 900 mètres qui me sépare de chez moi.

    Je repars sans problème et arrivé chez moi... la batterie annonce 7%...

    L'app est complètement dans les choux... je me souviens d'ailleurs mon premier ride ou le kilomètrage "life" était plus petit que celui du "trip"...

    Bref... ne faite pas confiance à l'app elle indique n'importe quoi.

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  • L'appli a clairement des bugs. D'un autre côté, les gens ont tendance à avoir des espoirs irréalistes question fiabilité de la jauge batterie (et/ou estimation du range restant). En vérité, tant que la batterie n'est pas vide, il est impossible de prévoir quand elle le sera, cela dépend de trop de variables...
    Connaître sa board, ses terrains de jeux et être familier avec la tension de sa batterie permet d'estimer ces valeurs bien mieux que n'importe quel algorithme.



  • @owpete 90kg et 10km de trajet....heu...ca c'est jouable mais alors en ne faisant que du beton et en limitant les arrets et redemarrage :P En tout cas ta batterie ne me parait pas bizarre, au contraire. Avec ma plus, l'autonomie par ces froids et plutot dans les 6km lol



  • Merci Tarpoon.
    La temperature joue alors aussi?
    Donc pas etonnant, car il fait froid e ce moment e Allemagne. Mai plus que 8 km, meme au chaud, j'ai jamais reussi. Par contre, je ne roule jamais tout droit. Je fais toujours des virages comme en snowboard.



  • @owpete said in FRANCE OneWheel Riders:

    .

    oui moi aussi pour les virages :) et 10km j'ai reussi quelques fois l'été dernier, mais sur asphalte uniquement, et a allure plus ou moins constante, sans trop d'arrets ou accelerations violentes :)



  • Est ce que vous aussi les cailloux reste planté dans le pneu ?

    Je suis assez étonné, car sur les photos sur le forum, sur Instagram ou encore sur les vidéos YouTube le pneu est toujours niquel... hors le mien est blindé de cailloux que je retire régulièrement à la main...



  • @thyler

    Pareil, pleins de cailloux plantés bien profond.


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