FRANCE OneWheel Riders



  • Super nouvelle !!!!!!
    Alors Nico de freemove à quand nos bêtes ????
    Je prépare mes basket pour la semaine prochaine ??



  • @tony-at-83
    Salut Tony,
    En ce qui nous concerne, aucune certitude quant à la date de livraison... J'attends toujours un N° de tracking qui devait arriver en fin de semaine dernière... J'espère évidemment que tu pourras chausser tes petites baskets au plus vite :)
    Amicalement
    Nicolas



  • @Tartopom

    oui je sais tu as entierement raison , de toute façon je pensais plus a une alternative comme installer un siege sur le fender , un truc dans le genre ....
    mais c'est évidement que je prendrais des risques inutiles ,
    je voulais surtout savoir si des personnes du forum étaient dans le même cas et comme cela se passait .
    le onewheel en poussette c'est clairement la solution .
    merci Tarto pour ta réponse



  • Rideon vienne de recevoir le planche!!!!!!
    Trop coooool
    Nico il sont où le notre!?!?😭😭😭😱😱😱



  • 0_1534880945408_99F0AAA9-BCE2-4611-A260-F9A18DAFE9E8.jpeg



  • ![text alternatif](url de l'image)0_1534935152336_36C4C1E6-8077-42B9-A778-9A5C067A7881.jpeg



  • Elle est arrivée ! Bien vu Ride on @REN



  • @REN
    Trop de la chance 🍀 !!!



  • Salut @tony-at-83 ! Figure-toi que je les ai depuis 2 semaines maintenant mais qu'après réflexion, j'ai décidé de tout garder pour ma conso perso ;) Blague à part, service logistique très mal organisé et livraisons aléatoires en cours... Et comme Freemove n'a fait que 2 sur le dé6 qu'ils ont lancé, ben on ne sera pas les premiers ce coup-ci :) Rien de bien grave cependant car le robinet s'étant ouvert, on finira bien par recevoir quelques gouttes...très prochainement !



  • @Armand06 Le siege sur le fender je l'ai deja vu, ca marche, mais pas pour un nouveau né, faut etre serieux 2 min ;)
    Je te le dis d'entrée de jeu, un bébé ne se tient deja pas assis pendant les 6 premiers mois grosso modo, tu peux encore rajouter 2ans avant qu'il ne commence ne serait-ce qu'a faire de la trotinette en mode decouverte. Par contre, ce que tu peux eventuellement tenter, c'est la remoque de velo attacher a la OW, ca pourrait le faire et le bebe serait en securité, mais evite quand meme la premiere annee.





  • Les premieres photos du XR à Auxerre ! 😉@RideOnExperience 1_1535269254106_61F9ADCC-AD6A-4EAD-8939-1B253E936C25.jpeg 0_1535269254105_8471BC26-FE5C-4BC4-8028-08A7E6BF00B3.jpeg



  • ( message repris sur :
    http://onewheelfrance.leforum.eu/t3-Premier-contact-avec-ma-One-Wheel.htm

    alt text
    Alors ça y est j'y suis aussi !!!!!

    j'ai découvert la one wheel avec les vidéos de greg ( https://www.youtube.com/watch?v=uXVJ76Vywkk&t=12s

    et aussi https://www.youtube.com/watch?v=IQ0TGcEX1Nc )

    je fus immédiatement séduit ….

    j'ai été attiré par tous ces giropodes et autres, mais d'être cantonné au simple bitume plat sans cailloux ça ne me tentait pas vraiment …. puis j'ai eut l'occaz d'essayer un hoverboard (enfin c'est comme ça qu'on dit non ??? même si … bon on est d'accord...) et je me suis pris une super gamelle quasiment à l'arrêt … je ne me suis pas du tout senti en confiance avec ce truc … mais LA one wheel … là c'est autre chose …
    je me suis mis à compulser les vidéos pour me faire une idée …

    Le fait de vraiment faire corps avec la board et de faire travailler réellement tout son corps comme au snow ou surf m'attirait (je n'ai jamais fait aucun des deux … seulement genre 2 années de skate dans ma jeunesse …. bon je ne suis pas vieux non plus !!!).
    Car oui tout le corps est en mouvement et est sollicité .; d'une façon totalement intuitive … d'ailleurs il ne faut pas trop réfléchir … la board me l'a bien fait comprendre … je veux dire Wilou me l'a bien fait comprendre par quelques chutes (et bin oui elle a un nom ma board …. pas la votre ?????)
    Au début tu penses trop .. et puis après … c'est simple tu voles !!!

    très important le conseil dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=iajk5Lj66Gk

    Après environ 2 heures de ride je me suis souvenu du truc des bras de surfeurs … et alors là … là..... plaisir décuplé et sensation de voler en chorégraphie, car les gestes deviennent gracieux, comme au taï chi … tu veux aller en avant ???? et bien tu lance doucement ton bras propulseur vers l'avant comme si tu avait une force magnétique au bout et pouf … tu avance !!!!

    il faut vraiment en faire pour comprendre …. en seulement 1 heure je me suis vraiment senti à l'aise … et les autres heures c'est du bonheur total !!!

    il faut dire que j'avais commandé Wilou chez Ride One ( https://shop.rideonexperience.com/ ) et que le temps de la livraison (4 jours à cause de chronopost …. sinon elle aurait été entre mes mains avant … Samuel de Ride One l'avait envoyé quasiment le lendemain !) je disais que pendant mon « attente » je compulsais les vidéos du world wide web .. et je suis finalement tombé sur le forum (enfin la page ) de forum français … et j'ai lu .. et plus je lisait, moins j'étais rassuré …. j'avoue avoir même eu peur et si je n'avais pas déjà commandé ma board, j'aurais peut être annulé mon achat , car toutes ces histoire de « nose dive » … et puis j'ai peu à peu compris..... c'est un peu comme à l'école on joue à celui qui pisse le plus loin …
    avec cette appli du téléphone, les riders connaissent leur vitesse et c'est à qui mieu mieu … et chacun y va de sa performance et aussi fini par se casser le nez (et oui le « nose dive » c'est surtout un défaut de l'utilisateur … autrement dit, les gens veulent se griser à aller de plus en plus vite sans écouter la board.... sans sentir ses limites... on pourrait presque dire sans respect ???? c'est un peu fort mais bon, j'ai un peu la sensation de communion avec cette machine (toutes proportions gardées, c'est tellement intuitif, une prolongation du corps que …. ouahhhh).
    Bref c'est à qui va le plus loin et le plus vite … et on compare son poids et tout et tout …..

    Je me permet de mettre les pieds dans le plat, je sais... mais en tant que Rider d'une one wheel maintenant, on peut dire que j'ai légitimité à m'exprimer en toute franchise et sans insultes aucunes, seulement je vous livre mes sentiments …

    j'ai ridé plusieurs heures dès que j'ai eut Wilou … et j'avoue n'avoir pas du tout suivi les étapes préconisées … après toutes ces vidéos, c'est comme si j'avais moi même pratiqué... et d'ailleurs j'ai tout de suite fais du off road... au bout de 15 minutes on est moins « branlants » … au bout de 30 minutes, on commence à gérer les arrets …. au bout d'une heure, on commence à descendre ses premiers obstacles (5 à 10 cm) car on commence à faire confiance à sa board, et on comprend que rider lentement est plus difficile que à allure soutenue (comme faire tenir un vélo en équilibre au pas … pareil !!!!) et au bout d'une heure … et bien on a besoin d'une pause quand même !!!!
    et oui ça travaille le corps que je dis !!!!

    l'occaz de recharger dans un bar et de vérifier que l'appli est parfois complètement « folle » et affiche des pourcentages fantasque .. et parfois même, la board en chargement, ne reconnais pas qu'elle est branchée …. bref bref ….) … et de voir que l'on s'approche plus de 30/35 minutes que de 20 minutes !!! pour la charge totale ...

    les modes … oui au début je me suis vraiment senti à l'aise avec le mode « elevated » …. qui m'empêchait de plonger en avant … mais c'est parcequ'au lieu de « lancer comme un magicien les bras en avant (déportant le poids en avant) et bin je tentais de mettre plus de poids en appuyant mon pied sur le sensor … et non garçon … c'est tout le corps … en gros c'est « l'intention d'aller » qui fait avancer Wilou !!!

    bref super sensations et après une journée entière, j'ai un peu des courbatures partout ...et puis faut avouer que vers la fin je voulais vraiment monter les rebords de 10 cm en montée … alors j'ai un peu tiré sur la corde.. bon j'arrive pas … que des petits trucs de quelques centimètres, mais … j'y arriverai … le but pour moi étant de na pas devoir m'arrêter ou faire de détour à cause d'un obstacle ….

    sur la promenade de saint nazaire (où je suis en ce moment) … ça en fait tourner des têtes quand les gens te voient rider et slalomer et pouf … tourner pour continuer ton ride tranquille sur l'herbe... ils hallucinent !!! dur de rester concentré !!!!
    d'ailleurs la prochaine fois que je ride je prendrai des cartes de visite de « Ride On » histoire de faire connaître la One Wheel !!! et puis franchement le contact est tellement cool avec eux … (la méga classe, dans le colis j'ai même une lettre manuscrite de Samuel!!!) et puis super disponible, un mail ou un coup de téléphone et il est présent (tu sens le passionné !!!)

    D'ailleurs je me procure chez eux ces deux trucs :
    https://carvepower.com/products/dc-charger-for-onewheel-2nd-gen-preorder

    et ça

    https://carvepower.com/products/charge-and-ride-kit

    et j'ai commandé (ailleurs) des batteries « 36v 4.4AH « …

    car je veux vraiment pouvoir être libre de continuer à rider sans être trop limité par la batterie … et puis franchement faire un gros tour du bord de mer avec Wilou c'est tout simplement génialissime !!!! aucun bruit en plus !!!!!

    pour revenir à la vitesse ,assez souvent je propulse mes bras histoire d'avoir un bon coup de vent dans les cheveux (le casque !!!) sensation de vitesse !!! d ailleurs tu sens qu'il ne faut pas aller plus vite car la board te le dit et tes chevilles commencent à flageoler … moins d'équilibre …
    en regardant l'appli j'ai vu que la pointe de vitesse (selon elle !) était de 25 km/H … tu ne fais que des pointes de quelques secondes à cette vitesse … histoire de voler à grande vitesse !!!
    quand je repense à des « nose dive » au delà de 30 km/h je comprends pourquoi !!!! yen a qui cherchent quand même !!!.

    Sinon cette sensation que tout est un terrain de jeu est géniale !!!!
    je met une photo du parc où j'ai commencé … et oui pourquoi suivre le chemin, zouppp on tourne sur l'herbe et on slalome entre les arbres et puis youp! La petite descente et group de petit trottoir .. et grrrrr une petite pointe de vitesse …. bref la TOTALE liberté (enfin totale quand je sauterai en montée ces trottoirs haut !!!)

    Dailleurs en parlant de montée … c'est même carrément dur de redémarrer en montée … et oui le nez touche … bref faut zig zager, mais pas simple … le mieux est de redescendre en un coin plat et de repartir avec de l'élan cette fois …

    C'est fini pour mon Roman sur cette merveille technologique …

    je vous joint des photos du parc de jeu, et de l'état de ma board dès le premier jour (et oui elle glisse, elle frotte et tout ...elle est vraiment brave et je ne la ménage pas … ce n'est pas un joujou en plastique, mais du vrai matos de pro...d'ailleurs tu le sens quand tu dois la porter …

    tiens un petit lien pour expliquer comment la porter sans se casser le dos :

    https://www.youtube.com/watch?v=PIcJz2YPZPs

    et même l'invention d'un gars pour tirer sa one wheel à plat :

    https://www.youtube.com/watch?v=jjJ8jVgrswU

    bon moi j'ai opté pour avoir un pack de 1 ou 2 kg en sac à dos de batteries, pour ne PAS être à plat, et même continuer à rouler en chargeant !!!

    et pour finir … des petites photos de ma déco … poscas et vernis .. fait le soir même … je sais que ça risque de ne pas rester longtemps vu l'utilisation, mais bon …

    Allez bon Ride à tous !!!

    ps : je précise que je ne vais pas passer du temps à écrire et répondre et tout.. enfin histoire de dire que là c'est exceptionnel, mais que je ne veux pas retomber dans un forum où l'on fait du ping pong de post et tout (oui c'est du vécu)...
    donc s'il y a absence de réponses de ma part, n'en tenez pas rigueur !!!!

    Jaime et Wilou

    ps : ce message devait être posté sur le forum anglais mais les français n'ont qu'une page avec 1700 posts, non classés ce qui rend vraiment difficile la lecture... d'où la création de ce forum !!!


    vis tes rêves plutôt que de rêver ta vie

    .....................................................

    Et 2 semaines après...gros nosedive !!!!

    Et réponse sur le sujet des nosedive :

    Le soucis c'est que la planche peut tout simplement couper tout et t'envoyer dans le décor.....on parle ici de l'ordre du pourcent, mais c'est la menace avec des conséquences très risquées.! 98 pourcent des nosedive sont dus à l'utilisateur...ok mais un engin comme ça pourrai (et DOIT) prendre en compte l'aspect immensément faillible de "l'utilisateur humain" qui fatalement fautera. Comme moi je n'ais pas senti le pushback (fait dans une montée de 4 pourcent environ) et une fraction de seconde j'ai déplacé mon centre de gravité vers l'avant. Le minimum est de mettre une alarme sur la board qui sonne te donnant une fraction de seconde pour agir (n'importe quel truc électrique comme par exemple un pc ou un onduleur a un gros "bip bip bip" s'il est en surcharge). Car franchement ce subtil pushback est LOIN d'être suffisant (j'avaisême passé pus d'une heurent à faire des allers retour à vitesse pour m'e trainer à sentir ce bushback...et franchement c'est très ténu à discerner) Cette technologie est très avancée c'est clair....et franchement c'est à sa portée de mettre un système d'alarme ET de pushback EFFICACE qui FORCE tout simplement l'utilisateur à freiner. On parle quand même de sa sécurité. Dans la notice ils préviennent que la one wheel peut même entrainer la mort... c'est bien de le dire déjà mais bon... Futuremotion est toujours en travail sur sa board (commercialisée depuis à peine 4 ans finalement) et en dépis du nombre immense de témoignages ne règle pas ce problème (vital) évoqué plut haut.... Sur la XR on augmente juste l'autonomie (augmentant la distance et durée de ride sans interruption augmentant le risque
    D'accident du à la fatigue (j'ai un système de recharge omade carve power... et je constate bien la nécéssité de faire des pauses régulières...comme en voiture...

    ..........................................................

    Et oui ...
    Double fracture et broches au poignet (malgré les protections).
    Le soucis c'est que le moindre faux pas ne pardonne pas.
    Juste un peu trop penché dans une montée et BOUM le "nosedive".
    Ça aurait pu être pire.
    Mais voilà..ça n'accepte aucune erreur,au rique de l'accident...

    On voit ici que ça arrive a faible vitesse sans raison réelle :

    https://m.youtube.com/watch?v=bvPZZrR_-dI

    Je vais donc la revendre.

    Merci à tous de m'avoir lu !!!!!

    Bon ride à tous !!!!!!



  • alt text

    alt text

    alt text



  • Onewheel " Built like a tank "
    bon ben mon ow+ je l'ai tué ,
    la board ne démarre plus , ne charge plus , et un bruit de clac clac dans le cpu , comme si un module était déconnecté .

    Alors c'est sur , je fais pas de la ligne droite , et j'aime monter et descendre les marches ou trottoirs , donc évidement la board elle prends des coups .....

    J'ai acheté ma board chez Ride On et après un contact téléphonique , je prends conscience de la longue attente qui m'attends avoir de revoir mon précieux en état de marche ......

    Et c'est là le point noir du Onewheel , le SAV , car nos revendeurs français n'ont pas de pack cpu / packs batteries . Et donc ca veut dire que la board va repartir aux Usa réparation et retour en France .
    Et franchement ayant vécu les déboires de réception des onewheels V1 et V2 , J'ai du mal à imaginer Future Motion se bouger rapidement .
    On verra bien .
    Merci Ride On pour votre suivi.

    Heureusement j'ai la V1 et elle reprend du service .... c'est pas pareil ...



  • @jaime sur la video c'est Fabuz, et on sait pourquoi la OW a coupé, regarde son pied avant, sur la V1 le capteur n'est pas tres large, et si tu leves ton pied de ce dernier et qu'en plus tu est a faible vitesse, comme lorsque tu vas t'arreter, ben la board coupe..user error.
    Mais c'est vrais qu'il y'a aussi des cas ou elle coupe sans prevenir, genre si le controleur ou la batterie rend l'ame.
    Pour le reste, j'en suis a ma 3eme OW et mis a part les nosedives de debutant, je n'ai jamais eu de coupures intempestives, meme si je me suis deja pris de bonnes boites en off road ou meme en ville, mais c'etait pas la faute de la board :P



  • D’accord avec toi
    Moi je 1000 km o conteur et mes seul gamelle sont venus à grand vitesse ont testent le limite de la board....c’est ont la respecte tout va bien mais c’est ont la défie par fois elle te fout par terre 🤸🏻‍♂️



  • 1_1535633624615_0E897434-1024-4B71-B0E3-39BA43BD3DB3.jpeg 0_1535633624615_C94C7294-8FEA-48B8-86D0-627D1988C8E9.jpeg



  • D'ailleurs j'ai recu ma XR ! :) Merci Freemove ! :D



  • Super !!!
    Moi j’attend la mienne
    Normalement arrive vendredi 🤞🏻


Log in to reply