FRANCE OneWheel Riders

• 0_1545780971926_Le Dico du onewheeler.jpg
    https://onewheel-jaime.blogspot.com/2018/12/le-dico-du-onewheeler-onewheel.html

Un petit lexique pour les débutants en herbe (ou gravillons !!!)

Et puis J'en appelle à la communauté pour me compléter cet article !!! en commentaires ou autres je rajouterai au fur et à mesure !!!

Merci à l'avance de votre collaboration !!!

• 0_1545858033636_Hoosier Affiche.jpg
    https://onewheel-jaime.blogspot.com/2018/12/hoosier-ff-60-le-pneu-onewheel.html

Hey !!!!

à la demande générale d'une personne seule voici l'article sur le Hoosier FF 6.0 ( ;-) julien)

Bon ride à tous et toutes !!!

• 0_1545908070894_C481E9F4-4633-4D0A-B95F-2884636BA625.jpeg

https://onewheel-jaime.blogspot.com/2018/12/tous-les-liens-utiles-ressources.html

On enchaîne avec une section ressources bien utiles !!!

BizBiz les Rideuses 😎😎😎

• @jaime Salut,
    Dsl pour le late reply, les Flight Fins are just amazing..
    You have to get used to it as it is not the same position but after two days it adds an amazing plus to the ride ;)
    Much easier to turn, jump, stay locked in..
    Little expensive but I Highly recommend it :)

• Merci pour ton retour white freedom...(j’ai posé la question sur Facebook et tu me réponds ici... c’est marrant !!!).

J’ai commandé les miens...

Bizzzzzzz

• 1_1546084549885_2188F801-0D26-4C84-A2B4-FDC0344829D2.jpeg 0_1546084549884_2A99DC31-EC2E-4568-B884-E5DF016E5297.jpeg

Salut toi !!!

« Avec le jeu concours gagnes le pneu hoosier 6.5...
    Va sur ma page, Likes, faits un smooth, tag 12 personnes, fermes un œil et tire la langue... puis tu seras peut être tiré au sort par jaime le onewheeler officiel de la galaxie » 😂🤣😂😅😂🤣

Sans déconner j’offre mon pneu (envoi compris) pour celà tu me laisses un commentaire sur la page :
    http://onewheel-jaime.blogspot.com/2018/11/hoosier-65-le-pneu-offroad.html
    Et d’une façon totalement subjective, j’offrirai ce cadeau au commentaire qui me motiveras le plus.

Bizzz les rideuses 🏂🏂🏂

• Bonjour à tous,

Je suis intéressé par acheter un Onewheel + mais étant étudiant, je ne peux pas me permettre d'acheter un neuf.

Si quelqu'un veut donc revendre le sien, je suis disponible.

Bonne soirée :)

PS : J'habite en Belgique ;)

• Salut @Louis. J'ai peut-être des occasions qui pourraient t'intéresser. N'hésite pas à me contacter directement aux coordonnées affichées ci-dessous.
    A bientôt !
    Nicolas

• Salut tout le monde, premier petit retour de mon experience du Onewheel jusqu'a présent.

Tout d'abord merci à @Freemove-fr pour la rapidité d'envoi, Onewheel XR commandé avec quelques accessoires le 3 janvier vers midi et reçu le lendemain à 9h :)

Après avoir mis à jour et chargé le OW, premiers tours de chauffe dans un garage souterrain. Les premières 3 minutes sont un peu laborieuses (le plafond est trop bas donc je suis un peu accroupi ce qui n'aide pas trop) et puis ensuite je suis très vite de plus en plus à l'aise.

Je finis par aller faire des tours dans le quartier et je m'éloigne de plus en plus, tente de monter et descendre des tout petits trottoirs, de slalomer entre tout ce que je peux trouver et c'est l'éclate :)

Ce matin direction le bord de mer avec ses longues ballades désertes (mode mission) et la plage au sable a peine humide et bien compact (delirium), et là je m'amuse comme un enfant pendant une heure et demi le temps de vider la batterie. J'ai froid mais je serai resté 2 heures de plus si j'avais pu ;)

Cet après midi, premier trajet "utilitaire" jusqu'à la poste pour déposer un colis, pas de difficulté particulière. Là ou en Boosted Board je passais le plus vite possible en faisant un bordel pas possible, avec le OW je surfe les trottoirs et les routes en silence, et c'est tellement plus agréable !

J'ai aussi testé les limites du OW en forçant le pushback sur la plage (mode Sequoia pour bien le sentir), et en forçant un nose-dive (Mission) en montant la plus grosse cote que j'ai pu trouver justement pour forcer un nose-dive. Du coup piquage du nez à très basse vitesse ,sans chute, mais comme ça au moins c'est fait et je sais à quoi m'attendre (a peu près) la prochaine fois.

Quelques remarques que je rajouterai :

• Je fais du skate/longboard depuis plus de 15 ans et du skate électrique (Mellow Drive / Boosted Board) depuis 2 ans, et même si de mon point de vue le OneWheel se rapproche plus du surf (que je pratique aussi), le fait d'avoir skaté en long et en large les villes ou j'ai habité m'aide énormément niveau confiance quand je me sers du OneWheel en ville entouré de voitures, de vélos et de piétons.

• Je trouve l'autonomie un peu juste (12 - 15 km) mais c'est peut être dû à mon gabarit (1m94 90kg), à la température ou au faut que ce soit les premiers cycles de batterie ?

• J'avais commandé des Side shields et des Bottom Shields, j'ai mis les Side-shields mais je n'ai finalement pas laissé les bottom shields parce que je n'en ai pas vraiment l'utilité pour l'instant et je n'aimais pas trop l'espace que ça laissait entre le shield et le bumper au niveau des débris divers qui peuvent se loger là, du coup j'ai juste des side shields et des bouchons de protection sur le bouton d'allumage et le trou de charge et je suis content comme ça.

• Au niveau du dismount, pas de soucis particulier, je suis assez à l'aise lorsqu'il faut lever le talon mais ça se complique un peu quand je suis en descente ou en montée, j'imagine qu'avec le temps ça ne me posera plus de soucis (je me suis entrainé à sauter avec les deux pieds en meme temps au cas ou vraiment je galère).

• Niveau position, je ne suis pas sur m'ai j'ai l'impression que mon centre de gravité reste assez centré ( je préfère plier le genoux arrière que me pencher en avant ). Je me filmerai un de ces quatre pour voir si il faut que je corrige ça ou si ça peut aller.

• Pas mis le Fender pour l'instant vu que le sable était quasi sec et qu'il n'a pas plu

• Hâte de tester d'autres pneus, j'apprécie le silence et le stabilité du Vega mais des fois (sur la plage notamment) j'ai l'impression que la forme du pneu m'empêche de carver de façon fluide.

Bref, je suis hyper content de mon achat et j'ai trop hâte de voir ou mon OW m'emmènera dans les prochains jours !

• YAAAAY ! CONTENT DE VOIR QUE ÇA BOUGE ENCORE ICI ! :)

• Tranquillement, mais ca move !!!

• Super cool !!!

Merci Sn0 👌👌👌

• Salut jaime,

Tu avais posté ce lien quand je t'avais demandé conseil pour des batteries:

https://www.batteries4pro.com/fr/loisir/vehicule-enfant/3,16216-batterie-36v-44ah-li-ion-pour-hoverboard-toutes-marques-7103652145778.html

Tu peux me confirmer que quand tu avait ton OW+ avec 2 batteries achetées sur ce site tu pouvait faire 2 charges complètes avec le kit nomade Carvpower ?

Merci

• Salut tout le monde,

j'ai remarqué que à l'arret les lumières de mon Onewheel font du bruit, comme un bruit d'halogene. Des que je les éteins avec l'app le bruit s'arrete.

C'est vraiment leger comme bruit mais je peux l'entendre à environ 1m50 quand je suis à l'interieur.

Je devrais m'en faire ou c'est completement normal ?

Merci d'avance.

• Salut sn0,
    En fouinant j'ai trouvé ca...:

https://www.reddup.co/r/onewheel/comments/acwbp9/if_you_hear_rattling_dont_ignore_it

Regarde, lui décrit une bruit de cliquetis lié au ferrites sur le circuit de lampe, peut être que le bruit style halogène est egalement lié à ca.
    Si ce sont des ferrite qui sont en cause, peut être les immobiliser (cller) avec un genre CAF.

A+

• Salut DAD 37 !!!

oui je te confirme 2 charges avec les deux batteries en parrallèles (et même quelques pourcents en plus ...) tiens en compte que j'étais en été ...
    (je l'utilise ce kit avec ma XR et fait une charge complète avec ... oui je suis sur panneaux solaires et vu le temps pourri... je suis bien content de pouvoir stocker mes charges ...(j'ai 6 batteries !) je charge un peu partout quand je peux et j'ai pas besoin de transporter ma WOW avec moi !!!)
    J'ai aussi ça pour charger mes tablettes et autres trucs !!! pratique et ça envoie vraiment du 5v 2A par prise !!! trop cool (et pas besoin de passer par le convertisseur... le petit boitier usb se charge de tout !!!)
    https://carvepower.com/products/usb-charger

alt text

Salut Sn0 : oui les Leds de la OneWheel font du bruit (le genre de fréquence seulement audibles par quelques personnes ... dont toi et moi apparemment !!!).
    pas de soucis... celà reflète juste aussi quelles consomment un peu de courant (plus que d'autres) mais en ville c'est absolument vital de les mettre, même en journée je dirais (voitures vélos ..etc...)

Bizzzzzzzavous !!!!

• Salut jaime,

Ok donc pour récapituler, avec tes 2 batteries câblées en // achetées chez "www.batteries4pro.com", avec ton OW+ de l’époque tu chargeais donc un peu plus de 2 fois, avec le CarvePower Gen2.

D'ailleurs ca prend combien de temps la charge du Onewheel avec tes batteries, plutôt 20mn ou 1 bonne 1/2 heure ?

Je pense donc qu'avec mes 2 batteries (36v 4400 style hoverboard heureusement qui ne m'ont rien coûtés, trop long a t'expliquer) ne sont pas de bonne qualité, car dans mon cas j'arrive a 1 charge + une petite demi.

Par défaut, le carvepower est pre-configuré sur 58,4v et 5A (à contrôler pour le courant), du coup je vais faire une test en réduisant le courant à 3,5A (meme reglage que le transfo murale) et je verrais si les batteries encaissent mieux la demande de courant qui est peut être trop forte pour des batteries pas top.

Celles que tu possèdes sont certainement de bonne qualité et du coup peuvent supporter une charge sous 5A sans problème.

A+

• @Freemove-fr

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai finalement trouvé une planche d'occasion.

Bonne soirée,

Louis

• Content pour toi Louis !!!

DAD : oui oui... à la base j’avais 8 batteries (oui un gros parc) et j’en ai viré deux .:: et tu sais quoi c’étaient des batteries achetées moins de 50 euros pièce chez Alibaba (Ali express) et elles étaient bien du made in china toutes pourrîtes !!! Je veux dire qu’elles étaient comme tu dis .... a peine plus d’une charge avec les deux !!!!!

Je me souviens plus trop le temps de charge cétait genre 30 min / 35 min ( comme mon chargeur express d’origine en fait !!!)...

C’est trop bien ce carvepower (surtout leur dernière mouture très aboutie selon moi avec de belles finitions et très fonctionnelle... mais j’ai viré les box... trop de place et trop galère à démonter pour le roulement des batteries... je met le tout batteries et régulateur dans la pochette anti-feu fournie....

Après pour l’ampérage.. je ne sais pas trop...

À ta place je changerai et investirai dans des bonnes batteries ( et oui c’est plus cher)....

Bizbizzzzzz❤️❤️❤️❤️❤️

• Salut jaime,
    Merci pour toutes ces infos.
    Je vais faire un test ce week en regardant à combien est limiter le courant sur le Carvepower, si c'est 5A j'essai de le regler à 3.5A comme le chargeur secteur, je verreais si ce son des m...de chinoise et si je demande trop, je test ce week et te dirais.

Apres je suis pas contre mettre cher dans les batteries encore faut il etre sure de ce que tu achètes.

A priori ca a l'air d’être des batteries de qualité ton lien, si tu as d'autres sites ou sources de bonne batteries je suis preneur.

Je vais regarder ca pour investir.

Je te tiendrais au courant de mes essais.

Bienvenue à toi Rider Louis !!!

Log in to reply