FRANCE OneWheel Riders



  • Salut,
    Objectif pour certains ou pas pour d'autres...en tout cas merci pour ton investissement et tes retours...OW forever (lol)



  • @jaime Je ne m'attendais pas du tout à lire ce ressenti ! j'ai des "faux" FF en imprimé 3D, je ne doute pas qu'ils soient moins bien que les originaux et pourtant, je ne me vois m'en passer, en dehors du saut d'obstacle, le carving devient bien plus incisif, réactif...
    Je pensais pas rider en permanence les pieds dans les FF, finalement c'est 90% du temps...
    j'appréhendais également le changement de position, finalement, pas de changement d'équilibre ou de prise en main particulière...

    En gros on a un ressenti quasi opposé :D



  • @jaime et charli323, à voir vos commentaires, je ne suis pas surpris que vos avis soient complètement opposés, que ce soit pour la sensation de vitesse, la position des pieds,.....on a tous nos nos préférences et des ressentis differents.
    Pour exemple, moi je ne ride et suis hyper à l'aise qu' en mode Delirium sur tous types de terrain, d'autres ne font que du mode Mission qui ne me conviens pas du tout....



  • Salut les gars,
    Nouveau onewheeler depuis peu d'une ow+, J'aimerais pouvoir regarder la tension de chaque cellule sur ma batterie, et j'ai l'impression que le dernier fireware ne le propose plus ?
    Y a t'il une autre solution ?
    Merci de votre retour



  • Salut nouveau onewheeler+.....,
    Tu peux peut être regarder du côté de playstore, il y a je pense ces 2 software qui peuvent te donner ces informations :

    • ponewheel ou onewave
      Pas essayé... tiens nous au courant si ça a marché 😉
      A+


  • J'ai essayé les deux.. Bah.. Je pense que le dernier fireware bloque tout, si application non officielle..
    C'est embêtant de ne pas pouvoir voir si les cellules deconnent.
    Avant apparemment c'était possible.
    Si quelqu'un a une solution, je suis preneur .
    Tanks.



  • Oui effectivement si tu es sous le dernier firmware "Gemini" avec OW+, j'ai cru voir je sais plus ou que ca pouvait bloquer ces infos, peu importe l'application utilisée.
    Ton OW+ tu l'as eu deja avec le nouveau firmware ou c'est toi qui l'a mis à jour ?
    Moi je ne suis toujours en "Andromeda" , car j'utilise le mode principalement "mission" et apparemment sur le OW+ la mise à jour n'apporte que le mode "custom" en plus, alors que sur le XR il y a d'autres améliorations.
    J'y passerai plus tard.
    Par contre si il charge bien, dans les temps et que tu fais assez de km...en gros que y'a pas de soucis, pourquoi veux tu regarder la tension de chaque cellule sur ta batterie ?
    Bon ride



  • Salut jaime,
    Bon comme promis je viens te donner des news concernant mes batteries (comme je te disais heureusement eu gratos).
    J'ai donc configuré le Carvepower identique au chargeur secteur, c'est à dire 3,5A / 58,4V, il était réglé sur 5A.
    Y'a du mieux, c'est à dire que les batteries tolèrent mieux, avant je pouvais faire une petite 1,25 charge, maintenant j'arrive à faire une bonne 1,5 charge, j'ai gagné un peu. En gros si je pars la OW+ chargé et les accus nomade je peux faire un peu plus de 20km.
    Je te confirme donc que ce ne sont pas de bonne batteries et vais donc passer la commande sur le site (ton lien) "Batteries4pro" pour de VRAIES batteries et ainsi avoir un peu plus de 2 bonnes charges.
    Donc celle ci me serviront quand je partirais pour un 20km avec le OW+ sinon ce sera les autres qui me permettront un 30km.
    voila
    @+



  • Bonsoir à tous,
    Avant de prendre ma décision pour l'achat d'un OW et ses accessoires.
    J'aimerais savoir si l'adaptateur prises Européennes est fourni avec le OW+XR ?
    Bàv,



  • @Mano J'ai acheté le mon XR chez freemove et j'avais bien un adaptateur français, donc je pense qu'en règle général chez les distributeurs français tu en auras un dans la boite ;)



  • @Mano , pareil pris chez Freemove ( par contre c'est le OW+) et j'ai les 2 cordons français et US.



  • Salut @Mano,
    Je te confirme que les Onewheel sont livrés avec une prise européenne ;)
    N'hésite pas à revenir vers moi si tu as des questions.
    Nicolas



  • Salut à tous, j'ai remarqué en enlevant mon fender que j'avais un joint qui se décollait au niveau de la batterie, est-ce qu'il faut que je m'inquiète ou c'est normal ?

    alt text

    Je ne roule typiquement pas sous la pluie mais on est jamais à l'abri.

    ps: La photo ne semble pas vouloir s'afficher donc voici un lien vers la photo

    Merci d'avance à tous !



  • Sn0 : pareil... et aucun soucis depuis 2 mois avec petite pluie et route humide ...

    No souci !!!!



  • Pour répondre au sujet des cellules, je voulais voir si tout était bien calibré.. Vu que je me suis éclaté le poignet alors qu'il restait 10 % , et que après la chute, demande de recharge car batterie à zéro.
    (J'étais en légère pente).



  • El magnifico, salut...ok, moi en général autour de 15%, quand c'est possible je recharge. Apres en fin de batterie, en descente ou en montée, ca demande de la puissance donc je pense que tout va bien niveau cellules mais sur la fin attention...!



  • Bonjour à tous
    Je me permets de faire appel à votre communauté car je suis un poil indécis dans mon choix de skate électrique.
    Mon hésitation porte entre le Onewheel et le Evolve.
    Je comprends bien que ce n’est pas le même type de ride et de matériel.
    Qu’est ce qui vous a décidé à acheter un Onewheel ? Et pas un Evolve?
    Peut être l’un d’entre vous a utilisé les 2 et peu comparé.
    Merci pour votre aide et vos remarques.



  • @Matt99

    Je vais pas t’aider parce que j’ai les 2....
    impossible de choisir, c’est juste le meilleur des 2 mondes. Le onewheel c’est la liberté absolue, tu peux rider absolument partout.Ca s’apparente au plus au snowboard. La forêt en onewheel c’est le top. Par contre pour du gros carve, je prends mon GTX. Des courbes de fous, tu surfes le bitume.
    Impossible de choisir, je veux les 2.



  • @Matt99 J'avais un Evolve il y a quelques années que j'ai revendu. Je suis parisien entre le Marais et le Sentier, c'est assez galère ces longboards électriques. Impossible de se faufiler entre les voitures, la foule et c'est très encombrant si tu dois le porter. Le OW permet de circuler dans la foule ou au milieu des embouteillages : si un piéton passe, tu passes. Ça roule aussi avec une grosse adhérence sous la pluie, sur les gros pavés, dans le sable des travaux, ça monte les trottoirs etc. C'est véritablement tout terrain. En gros, à part pour les escaliers, tu ne le portes jamais (tant mieux vu son poids...).

    J'ai testé les Boosted avant d'acheter le OW dans le magasin. Le fait de ne pas pouvoir pousser la planche à cause de la résistance des courroies rend l'usage très rigide, très sec et artificiel, très loin d'un kif de glisse naturel (que tu as avec un OW pourtant totalement assisté). C'est 100% à la télécommande. Personnellement j'ai détesté. Mais si tu n'as jamais skaté, ça ne te choquera probablement pas.

    Perso en complément je suis tenté par le New Nimbus de Elwing (sorti y'a 1 mois) en bonus parce que c'est un cruiser que tu peux pousser comme un skate quand il n'y a pas de batteries (ce qui pas un mal vu son autonomie :D). Tu peux faire des kickturns pour changer de direction sèchement, des ollies, etc. D'après les reviews, c'est un cruiser qui peut s'utiliser comme tel. Le concept me séduit. Jamais testé.



  • Hello tous,
    je traine sur ce forum depuis quelques mois, et je relève mes alertes le bon coin depuis à peu près autant, en attendant soit d'hériter (peu probable) soit d'avoir une prime (faut voir), soit de voir passer une onewheel abordable...
    Dans l'attente, j'ai vu passer une autre version (surf wheel R1) à tarif fracassé, et j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui ont pu l'essayer.
    Est-ce que cela vaut le coup pour débuter en attendant les échéances précitées ?
    Quels défauts ?
    Merci d'avance !


Log in to reply