FRANCE OneWheel Riders



  • Je viens de recevoir un mail de FM disant "Stay tuned" avec la date du 12 Mars....A votre avis c'est quoi? :P



  • @Tartopom
    La page Facebook ont parlé de suspension pour Onewhell......à suivre





  • @tony-at-83 ouaip mais ca c'est un vieux brevet qui traine depuis la V1 alors je ne pense pas :)
    Mais je suis curieux quand meme....



  • @Tartopom 467DC9DC-FAF1-4333-B2CD-9E34924A9E9C.jpeg
    Voilà la nouveauté... un onewheel+ mini!!



  • @tony-at-83 Ouaip j'ai vu :) je la trouve tres sympa et le prix est top pour une entree de gamme, c'est la Tesla Model 3 de FM quoi :) j'aimerai bien une XR avec un design un peu plus polishé comme celui de la PINT, et puis les footpad en plastique au moins ca ne craint pas la pluie :P



  • @Tartopom
    Pour la Tesla 3 mon attente de presque 3 ans ) commandée le 1/4/2016) va prendre fin cette semaine
    Pour la Pint encore 5-6 mois à s’arracher Les cheveux .
    Ce serait tellement mieux une livraison mai juin
    Mais bon c’est la 3ème fois que OW nous fait le coup



  • This post is deleted!


  • JAWS copie.jpg
    Swimming with Sharks…

    « Réponse rapide et claire. Veuillez supprimer tous les produits, images et verbiages Future Motion de votre site Web dès que possible. »

    C’est avec ce message lapidaire que s’achèvent 3 ans de relations commerciales entre Freemove et Future Motion malgré un chiffre d’affaire en constante augmentation et près de 150 Onewheel vendus en France et en Europe…

    La raison invoquée :
    « Il a été porté à notre attention que quelques partenaires n'ont peut-être pas reçu et/ou ne se conforment pas à notre contrat de concessionnaire mis à jour (…) Tel que mentionné précédemment, il est interdit aux détaillants autorisés de vendre des accessoires de tiers non autorisés. Nous ne pouvons pas avoir de représentants autorisés pour promouvoir ou offrir des produits qui annulent les garanties et parfois endommagent les planches. C'est déroutant pour le consommateur final et nous devons nous assurer que si un client choisit d'utiliser des accessoires tiers non autorisés, ils ne proviennent pas d'un distributeur Onewheel agréé. »

    En bref, un contrat taillé sur mesure contre Freemove qui est aujourd’hui le seul revendeur européen d’accessoires liés au Onewheel. Tous mes efforts de négociation ont été vains, la décision était entérinée depuis longtemps… et sûrement arrosée à la bière lors du Salon ISPO de Munich où certains ont fait le déplacement pour rencontrer les Ricains.

    Je suis évidemment choqué par la brutalité de cette décision car je n’ai jamais eu l’impression de desservir la marque Onewheel, bien au contraire, et nos clients peuvent en témoigner.

    Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont fait confiance durant ces 3 années faites de belles rencontres et d’échanges amicaux.
    Je veux aussi rassurer tous les riders qui attendent leur Onewheel en pré-commande chez Freemove. Nous livrerons comme prévu en temps et en heure ;)

    Un merci spécial à RideOnExperience qui s’est employé depuis plusieurs mois à nous savonner la planche auprès de FutureMotion et qui pense que la concurrence est plus une gêne à éliminer qu’un moteur de motivation. L’habit ne fait décidément pas le moine et on peut porter des chemises à fleurs tout en étant bien vicieux et calculateur… Pas mon truc… Pas un truc de surfeur non plus…

    Comme ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, on va continuer à monter en puissance sur la vente des accessoires tiers avec de nouvelles références qui vont bientôt intégrer la boutique afin de vous fournir ce qui se fait de mieux autour du Onewheel.

    A bientôt j’espère !
    Nicolas



  • Hello !
    Des riders dans la région de Montpellier ?
    J'ai créé un groupe facebook pour qu'on puisse partager des spots et organiser des sessions :)
    Ca se passe ici, venez vous inscrire : https://www.facebook.com/groups/419546251925539
    A+ Tom





  • Bon... après des semaines de palabres avec moi-même (puis mon banquier), après un test (enfin et surtout) à Paris, 1h30 de balade en ville puis dans les bois : je fais mon coming out.
    Now, i'm a onewheeler...
    Enfin, un little padawan onewheeler, qui a déjà réussi à se faire un petit nose dive en dépit des conseils du maître Hafid, écorché et hématomes sans gravité grâce à mes inesthétiques mais efficaces protège poignets...
    Opté pour une OW+, disponible immédiatement, et plus dans mon budget (enfin, moins pire).
    J'ai des petites questions diverses...
    Est-il possible d’utiliser un chargeur externe pour recharger la batterie (type Power Bank) ? Gros power bank ? Très gros power bank ? Pas de power bank du tout ?
    J'ai bien vu les limites du mode Sequoia, mais par contre, je ne sens pas trop de différences entre Mission et Delirium : normal ? Ou programme spécifique ?
    J'ai régulièrement une impression de flottement/wobbling lorsque je carve. Est-ce un problème de position ? Ou d'agressivité sur mes appuis (tendance snow) ?
    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
    Tschüss



  • @xoiunder, Salut bienvenue dans le monde du OW !



  • @xoiunder, Bon je vais répondre à quelques questions: 1) pour la batterie, si tu veux utiliser un "power bank", il va te falloir une remorque (lol)...non je pense qu'il faut que tu partes sur un autre système qui sera plus efficace et moins volumineux style ca: https://carvepower.com/products/dc-charger-for-onewheel-2nd-gen-preorder avec 1 ou 2 batteries type hoverboard. 2) Sequoia est bien pour débuter sur les premiers km, pour l'équilibre et les premiers tours de roue et se familiariser, ensuite à toi d'essayer les 2 autres modes qui sont mission et delirium qui pour pour moi sont différents, tu ne ressens pas de différence pour l'instant car tu n'exploite pas la planche a fond, mais tu verras que tu trouveras une différence quand tu commenceras à vraiment "rider", perso, 850 km au compteur sur mon OW+ dont 820 en "delirium" j'adore ce mode, j'ai dû faire du "mission" pour essayer sur 5km mais j'ai pas accroché, par contre le mode delirium sera le mode le plus gourmand (moins d'autonomie) et normalement adapté en off road (mais pour moi il passe partout) alors que mission plus pour de l'asphalte. 3) pour les jambes qui tremblent ou le vacillement de la planche (flottement/wobbling) tout a fait normal, c'est le temps que les muscles que tu sollicites se fassent, tu verras au bout de 100km tu n'y fera plus attention et tu n'aura plus ce phénomène, après la position est un peu différente pour chaque personne, essai d’avoir au début les pieds bien // et ne te penche pas pour avancer (nose dive), fait travailler le bassin. A+



  • @dad-37 Merci pour les réponses ! Je vais bosser tout ça !



  • OW01+.jpg



  • Hello again : aujourd'hui, montée en bus et descente dans les chemins... J'ai testé les limites de la maniabilité, et certainement aussi de mon niveau (110km au compteur).
    Démarrage en pente un peu chaud, et dès que les ornières sont un peu creusées, avec des cailloux, délicat de définir une trajectoire (ce qui peut être problématique en montagne). Lorsque le terrain est plus égal, c'est en revanche un régal.
    Sinon, encore une petite question. Sur l'appli, la charge ne dépasse plus 95%, chargeur au vert (elle était de 100 au début et est descendue progressivement jusqu'à ce stade). Est-ce un problème de batterie ou un défaut de l'appli ?
    Tschüss



  • @ xoiunder,



  • @ xoiunder, "Démarrage en pente un peu chaud, et dès que les ornières sont un peu creusées, avec des cailloux, délicat de définir une trajectoire" avec le temps et l’expérience ca ne sera plus un problème. Sinon pour la batterie, tu décharges à 1% jusqu'a ce que la planche releve du nez et te mette le message "need juice" et en suite tu charge 48h.



  • Vu sur leboncoin

    Plutot suspect LOL

    oW.PNG


Log in to reply