FRANCE OneWheel Riders



  • Voilà les Flight Guards commandés directement chez FF aux US, pour l'instant pas de taxes...!

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  • Bonsoir. Des Riders en Bretagne du côté de Lorient ou ses environs ?



  • Bonjour à toutes
    Je suis tombé on panne deux fois avec le message “need some juice” avec la Xr,après des cycles de recharge complet le cellule on l’aire bien équilibré (voir photo) mais encore un panne..... ça m’arrive de rouler avec la board inverse foot pad capteure à l’arrière et batterie a l’avant histoire de me reposer les jambes,vous croyez que là panne peux venir de la????
    Ça vous arrive de rouler inversé et sans problème????
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  • @lolo-Rider84
    Salut lolo Rider,
    Je suis aussi chez MMA mais mon agent semble moins compréhensif et me propose une « assurance 2 roues - N°1 » pour couvrir la responsabilité civile et ce pour plus du double de ce que tu as. Pourrais-tu partager quelques caractéristiques de la police proposée, comme l’intitulé de la « Fiche d’information Devis ».
    Merci pour ces infos en tout cas.



  • @nb1
    Salut!
    J'ai sorti le contrat pour toi, je l'ai sous les yeux ;)
    Je paye exactement 92€ TTC/an + 6€ de frais de souscription pour l'ouverture de contrat (que je règle une fois pour toute). C'est vrai que je bénéficie d'une quinzaine d'euros de moins/an (à la louche) car travaillant dans l'agricole, j'ai une réduction sur mon contrat "2 Roues et Mini Véhicules" formule 1 ("Des Garanties indispensables"). Mais en aucun cas tu devrais dépasser les 110 ou 115€ maxi hors frais de souscription. Ou alors ils majorent sévère pour ceux qui mensualisent?
    La formule 1 est composée de: La responsabilité civile, Défense pénale et recours suite accident (7700€), Individuelle pilote. Pas de franchise indiquée. On l'a immatriculé en 1cm3
    J'ai précisé être le seul conducteur et avoir un garage clos. Utilisation en loisir. Pas de sinistre responsable les 3 dernières années.
    J'ai été le 1er de ma ville à assurer coup sur coup, à 2 mois d'intervalle un OW et un evolve. La jeune secrétaire a bien rigolé et c'est même devenu un sujet de discussion qui aurait pu nous emmener beaucoup plus loin si j'avais voulu ^^



  • @lolo-Rider84 Merci pour ton retour détaillé.
    Je ne suis pas mensualisé et j'ai plusieurs contrats chez eux... Bizarre. Peut-être une différence de taille : l'agent m'indique que cela couvre le "conducteur" principal déclaré (en l’occurrence mon fils) et moi en tant que souscripteur... donc X2 ?... Je vais poursuivre la négociation.
    Encore merci d'avoir sorti le contrat et pris le temps de me répondre.

    Au passage, ces liens :
    [http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/dossiers/loi_orientation_mobilites](link url)
    [https://www.mma.fr/zeroblabla/hoverboard-gyropode-trottinette-reglementation.html](link url)
    Toujours pas clair pour moi si on a le droit de rouler sur une route (même si celle-ci est limitée à 50). Et du coup quid en cas d'accident, même si on a une assurance... si c'est hors la loi.
    Dans tous le cas, surfons safe !-)
    J’en suis à mes premiers km : que c’est sympa. L’aspect « tout terrain » et vraiment ludique !



  • On voit vraiment qu'il y a un vide juridique avec ces nouveaux engins. ça me fait penser à internet à ses débuts ou plus près de nous, la folie des drones avant la règlementation qui a suivie. Quand j'ai reçu mon evolve fin août, le paramétrage a déjà tenu compte de la règlementation à venir fixée à 20km/h maxi. Vitesse débrayable par le menu selon son environnement pour le ride.
    Pour revenir au onewheel, tu vas apprécier d'autant plus avec l'accumulation des km et de l’expérience que tu vas acquérir. En tout cas il faut pas se décourager avant d'avoir fait au moins 300 bornes. Pour moi c'est l'engin idéal en milieu urbain pour le fun, la ballade et le plaisir. Il est hyper maniable et permet de pouvoir s'arrêter très rapidement, ce qui n'est pas le cas de tous les esk8. Pour le TT je trouve que le longboard est plus confortable et aussi pour les longues distances.



  • Bonjour a tous,
    futur propriétaire d'un OW +xr (je viens de le commander chez One ride expérience).
    Je vais devoir patienter quelques temps, je vie à l etranger ( abu dhabi pour quelques temps, sinon région champenoise).

    Aux plaisirs de vous lire et d echanger.

    Aurelien



  • Je me tâte à prendre le Pint ou le XR pour commute en France ou ailleurs en Europe et suis en train de vendre mon vélo éléctrique pour pouvoir passer au Onewheel.
    Le XR a l'air plus stable et confortable bien que 2kg plus lourd, mais le côté "super nimble" du Pint me fait un peu peur... du coup je risque de craquer pour le XR.
    Au plaisir de rider avec certains parisiens :)



  • @BaWoW
    Xr sans hésiter avec un pneu hossier......autonomie 20-30km et iper maniabilité



  • Salut !
    J’ai qqes petites questions pour vous tous... Voilà, je me déplace actuellement en skate, j’ai le nimbus de chez Elwing. Je fais essentiellement de la ville, et le truc c’est que je ne suis pas un skater ! J’essaye pas de faire des figures etc, et quand j’en fais, c’est indépendant de ma bonne volonté si vous voyez ce que je veux dire. J’me suis tellement fait peur que maintenant je reste dans le mode intermédiaire...
    Bref, je découvre le onewheel, et la j’me dit, p‘tain c’est super ce truc, ça fait trop surf/snowboard et ça me semble plus « safe » que le skate (aux nose drive près visiblement). Avec cette grosse roue c’est moins sensible aux « petits cailloux » qui sont souvent la cause de mes vols planés...

    1. Y en qui ont pratiqué les deux (skate et onewheel) ? Est ce que mon ressenti est vrai ? Je me tâte pour prendre un pint...
    2. Y a des onewheel sur Toulouse/montauban/agen ? J’aimerais bien essayer si c’est possible...

    Merci d’avance pour vos réponses !



  • @pinou check tes mp pour un petit essai sur Toulouse !

    (Mon dieu ça fait longtemps que j'étais pas passé sur le forum 😁😁😁)



  • @pinou Je suis sur Pau si tu veux essayer..



  • @tony-at-83 faut que je vois par rapport au poids et tout... je suis pas encore décidée



  • @jofluz Merci ! Bon Pau ça fait un peu loin, vu que j'habite a Valence d'Agen... J'vais déjà faire un essai avec fabuz, il est plus près et m'a gentiment proposé un essai également. En tout cas merci a vous c'est super sympa !



  • Qu utiliséz vous pour l attacher ?
    Personne à tester un traceur GPS ou du même style en cas de vol ou perte ?



  • Hello les riders !
    Heureux propriétaire d'un Pint depuis quelques semaines, je voulais vous faire un petit feedback sur "l'engin".

    Au premier regard, on voit que c'est un produit super bien fini. On sent que toute l'expérience acquise sur les premiers modèles a été bénéfique pour créer le Pint. Le design est sobre, mais très réussi : les petites LED à l'arrière, ainsi que la Light Bar ajoutent un côté indéniablement futuriste à la board.
    D'ailleurs, il faut avouer qu'on ne passe pas inaperçu :) Entre étonnement et stupéfaction, les regards se font insistants, mais toujours bien venus.. on m'a comparé à Marty Mc Fly plusieurs fois, ce qui n'est pas pour me déplaire :D

    Au niveau prise en main, c'est hyper intuitif, comme vous le savez déjà. On a l'impression de flotter, et la board est ultra-maniable malgré ses 10kg.
    Je dois avouer que la fonction "Simple Stop" m'a énormément simplifié l'apprentissage. J'ai testé l'autre technique ("Heel Lift" il me semble) mais je suis beaucoup moins à l'aise avec, même si elle permet de rouler en arrière, ce qui est impossible avec le "Simple Stop".
    Bref, au bout de quelques km, je ne faisais plus qu'1 avec ma board.. et ça, c'est très bon signe :)
    A noter que je n'ai jamais fait de skate avant, juste un peu de Surf et de Snowboard.. et beaucoup de Roller. Et je ne suis jamais monté sur un XR ou une précédente version de OneWheel.

    Au final, je suis hyper content de mon achat. Le prix très attractif (comparé à une XR) m'a fortement encouragé à passer le pas. Je regardais avec envie cette board depuis l'époque du Kickstarter, mais je n'avais pas forcément les moyens de m'y mettre.
    Cette nouvelle gamme est donc pour moi une bénédiction, et elle fait exactement le taf que je lui demande, c'est à dire 90% de ville et 10% de terrain "Off-Road". D'ailleurs, l'autonomie est sous-estimé (mais je suis un poids plume) car je fais sans problème 15 à 20km...
    Bref, en tant que "newbie", je ne peux que conseiller.. c'est une tuerie :)

    Au plaisir de rider avec vous, surtout si vous êtes dans la région lyonnaise !



  • @shifty10 Hello, toujours sympa ces retours d'expérience !
    Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai commandé un Pint après avoir longtemps hésité avec le XR mais le prix était trop élevé.
    Du coup tu as commandé la board directement chez FM avec un envoi depuis les USA ?

    J'ai commandé chez RideOn et les premières livraisons ont commencé hier mais il faut encore attendre pour les Slate et Sand.. J'espère la recevoir avant novembre !



  • Salut les gars,

    Je suis propriétaire d'un Pint depuis la mi-août (javais commandé directement sur leur site). C'est génial, ca ne m'a vraiment pas pris longtemps pour être à l'aise et je m'en sers quasiment tous les jours depuis août pour aller au travail. En revanche j'ai quand même une question qui me trotte dans la tête depuis le départ:

    On a la malchance que sur la notice soit écrit "vitesse maximum = 16mph", ce qui se traduit par 25,7km/h.

    Déja ca m'a posé problème pour l'assurance car je n'ai pas pu dire que c'était bridé à 25, je crois qu'il était écrit qu'il fallait arrondir au dessus. Il a donc fallu opter pour une assurance spéciale et plus chère.

    Et je ne sais pas si vous êtes au courant mais les premiers détails du décret de juillet 2020 sortent depuis hier. Il interdira a priori de rouler avec un engin pouvant aller au delà de 25km/h........

    On va être bons pour jeter nos onewheel à la poubelle? On va prier pour que FM nous fasse un bridage 1 mph plus bas??

    Est-ce qu'il faudrait pas commencer par faire remonter l'information aux revendeurs FR et aussi à FM?



  • @Meursault Oui commandé directement chez FM aux USA (je ne pouvais pas attendre :D) même si finalement ça m'a coûté exactement le même prix que chez Ride On.
    En effet : 950 dollars la Board+ 150 dollars de FDP = environ 950 euros + .... 245 euros de frais de douanes et de de taxes payés à Fedex.
    Donc au final 1195 euros.
    A refaire, je commanderais directement chez Ride On, ne serait que pour avoir un SAV..
    La patience a du bon parfois ;)

    @Skual Il me semble que l'assurance responsabilité civile couvre déjà les accidents en EDPM non?
    Quant aux 26 km/h au lieu de 25, effectivement ça peut être génant.. mais dans les faits, je doute fort que de tels contrôles soient effectués.
    A mon avis, le problème se posera surtout si on te voit filer à 40 sur un skate électrique.


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