FRANCE OneWheel Riders

• impatient d'avoir ton retour :)

• Salut tout le monde je suis nouveau et j'ai vraiment envie de prendre un OW!!! Bon le prix freine un peut mais j'ai trouv√© une promo sur CDiscount !
    http://www.cdiscount.com/le-sport/skate-shop/skate-board-onewheel/f-121300301-auc3701012500096.html
    Qu'en pensez vous arnaque ou affaire ?
    Merci ūüėĀ

• @Quent-Lucky arnaque mec! J'ai pas trop le temps de t'expliquer mais h√©site pas si t'as des questions en message priv√© ;)

• @Quent-Lucky arnaque, ce ne sont pas des vrais. Le gars les vends aussi sur le bon coin, c'est un mod√®le chinois ressemblant. Mais comme dit plus haut, on peut maintenant trouver kHz ow en France dans quelques shops officiels pour 1690 euros.

• Pour Tartopom et ceux que √ßa int√©resse voici mon retour sur un essai de la OneWheel.

Salut !
    Je me suis couché à 4 heures pour cause de répète et je me suis tapé 180 Km aller et 180 Km retour pour tester la OneWheel. Et ben ça vaut le coup.
    Je suis régular donc pied gauche devant et droit derrière. Important pour les repères dans le compte rendu.
    Alors voici mon retour de l'essai de la onewheel au shop Hotmer du Touquet.
    Déjà un grand merci pour l'accueil qui a été très professionnel et très sympa.

Passons à la bête. Je regarde les boards. C'est un beau produit bien fini. Apparemment ils les possède depuis une semaine. Elle sont bien marquées au niveau des pads des pieds. Elles sont bien rayées aussi. Normal pour les essais. Toutes les personnes font les mêmes erreurs.

Je m'équipe, coudières, genouillères, protège poignets et casque (les miens). Là on sort les planches à la main. Et elle pèse son poids. La petite jeune fille qui fait l'essai avec moi a même du mal à la déplacer.

Premières instruction. On est attentif.

Je suis r√©gular. Je pose donc mon pied droit √† l'arri√®re et mon pied gauche devant. Il faut bien mettre les pieds √† plat. A partir de l√† il faut trouver son point d'√©quilibre sur le devant et derri√®re mais aussi sur les c√īt√©. L√† c'est pas facile. Merci aux mains du moniteur¬†!! Bon une fois √ßa fait, on se penche gentiment en avant et on commence √† rouler. Gentiment en arri√®re, on recule.

Les boards étaient réglées au minimum. Du coup ça part tranquille. Si je veux tourner à droite je plis les genoux si je veux tourner à gauche je sort mes fesses. Ca fonctionne bien.

Je me suis mang√© une gamelle avec cheville griff√©e par le bord de la planche. Comment¬†: en fait lorsque l'on s'arr√™te, on a le pied droit qui touche le sol et le gauche en l'air. Si tu enl√®ve le pied droit en premier¬†= faute grave¬†et impardonnable¬†: le pied gauche du coup appui, la board se penche et avance. Du coup un grand √©cart, le cul par terre et la board qui se fait la malle. C'√©tait vraiment la chose la plus dur √† comprendre pour moi. Si non le mieux est de sauter des deux pieds en m√™me temps et la board se met sur le c√īt√©.

Idem. Cela ne m'est pas arrivé mais si tu roules et que tu lèves ton pied gauche, la board s'arrête net. Et ça peut faire très mal.

Au bout d'un quart d'heure je faisais des allers retours avec demi tour en regardant bien droit devant moi. Que du bonheur. La sensation est celle du snow board.

Le départ est souple et pas brusque. Peut être du au mode begining ??

Une chose pas √©vidente √† g√©rer c'est qu'√† basse vitesse on ne peut pas bien tourner. Il faut de l'inertie. Donc coup de main √† prendre. Et comme en Snow on aime bien tourner d'un c√īt√© mais moins de l'autre.

Conclusion : sensations terribles de glisse. Je pense que quand on gère ça doit être vraiment grisant. Le fait d'enlever le pied droit avant le gauche et que ça roule encore est très perturbant pour moi.
    Le sentiment de liberté, d'absence de bruit (aucun bruit ou presque en roulant), de ballade au bord de la plage, dans les bois (ça roule partout).
    Parlons de chose qui f√Ęche. Le prix. 1 699 euros √ßa fait mal. On peut payer en trois fois sans frais. Mais bon c'est un sacr√© investissement. Et on a pas encore de retour sur la long√©vit√© de la batterie, du pneu ‚Ķ

Bref, tout ça pour dire que je suis accroc et que je pense craquer un de ces quatre quand même sur une occas. Car je ne peut pas me permettre de mettre autant d'argent.

• Super compte rendu!
    Je pense aller essayer et acheter le mien dans la semaine quand le temps sera meilleur :-)
    Donc ça rappelle bien le snow? :-)

• Oui le snow. T'a l'impression que la planche est sur la neige !!!
    Veinard.

• Salut
    C'est vrai le mode beginner est vraiment pour les premières heures
    Les modes avances et extrême rendent la conduite et surtout les virages plus fluide.
    Bons rides de Bretagne

• @MrGdon pour la long√©vit√© du pneu c'est 1000 miles (donc largement de quoi faire...) et pour la batterie, c'est ce qui se fait de mieux sur le march√©...un an de ride intensif pour moi et aucun probl√®me particulier (j'avoue je dois √™tre chanceux mais du coup j'ai rien √† redire)...

• All√© les gars, une petite vid√©o maison pour vous motiver!!!!!!!
    https://youtu.be/wZPO0zXZO4o

• @MrGdon
    pour le prix console toi en te disant que nous avons payer + de 2000e plus l'attente
    un mois et demi pour moi je crois, j'ai déjà oublié à cause du plaisir quotidien procuré
    pour Fabuz je crois que c'était de longs longs mois.

• Merci pour les r√©ponses !!!
    J'ai pas envie de me retrouver avec une vieille contrefa√ßon qui fonctionne pas ūüėÜ

• @MrGdon c'est pas encore fait mais je cherche de quoi faire du snow lorsque je ne peux plus en faire en montagne (pourtant j'habite √† 10 min des remont√©es) et qui procure d sensations tr√®s surfy :-) je ride habituellement des snowsurf japonais qui sont tr√®s fluides et majoritairement en petit hors piste :-)

• Salut tous, bon j'ai fait un essai cet aprem au shop suisse de one wheel :-)
    Petite prise en main rapide sur le parking, puis au bout de 5 min on est parti directement dans les chemins derrières le shop lol
    Je m'attendais à pire mais faisant du snow ça me rappelle un peu le comportement en poudreuse.
    Par contre j'ai eu du wooble assez rapidement, je pense que c'est le manque d'expérience. A noter que je me suis lancé directement en extreme.
    Premier baptême positif donc sur béton, pelouse et chemins de terre :-)
    Du coup je suis revenu avec une ow :-P

• Aaaaaaaaah j'ai trop envie d'essayer !!!!!
    Du coup on son les shops en France o√Ļ on peut l√† test sup vous plait les gars ? (Sachant que je suis √† Montpellier mais je sent que je vais devoir rouler ūüėÜ)

• Comme je l'ai dit plus haut, il y'a hotmer √† Lille, cornershop √† Clichy et kiteshop, qui se situe √† morges en suisse, c'est peut-√™tre le plus pr√™t pour toi.
    Il à 4 ow en essai client, et il lui en reste 2 en stock. Par contre si tu achètes la bas, faut faire gaffe à la douane en rentrant , France...

• @Quent-Lucky j'habite juste a c√īt√© de toulouse donc si tu passes par l√† a l'occaz...
    @Tartopom pourquoi faire attention aux douaniers?

• @fabuz parceque quand tu achetes un produit en suisse (qui n'est pas membre de la CEE) tu es cens√© le declarer en douane et payer la TVA :P pour le coup, 20% de TVA sur 1700Euros, ca fait 340EUros :)

• @Tartopom ok merci! Autant se faire livrer par le shop fran√ßais alors pour 50‚ā¨ de plus! ;)

• @fabuz Ben ca depend tout de ta situation. moi je travaille deja en suisse, donc ca m'arrangeait d'aller a Morges pour le chercher, et puis comme je connais bien le coin, je sais ou passer pour eviter les controles, mais c'est un petit risque...
    l'avantage c'est que c'est un shop pas trop loin, donc si j'ai une soucis, il me prete un OW pendant que le mien ira en garantie.

Log in to reply